La présentation du Tour de France cycliste 2014 a été faite ce mercredi au Palais des Congrès de Paris. Après avoir fait la part belle à la Corse et à la Côte d'Azur cet été pour sa centième édition, la Grande Boucle ne passera pas de ce côté-ci de la France l'an prochain.
Le départ sera donné à Leeds, en Angleterre le 5 juillet 2014 et après trois étapes outre-Manche, le peloton passera par le Nord et l'Est de la France avant de rallier les Alpes. De Tallard (Hautes-Alpes), les coureurs iront direction Nîmes (Gard) puis iront vers les Pyrénées, évitant ainsi les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et donc le Var. L'arrivée à Paris est prévue le 27 juillet.
Le Tour ne s'est pas arrêté dans le Var depuis 2009
Depuis 2009 et une arrivée à Brignoles (étape partie de Monaco et remportée par le Britannique Mark Cavendish), la Grande Boucle ne s'est pas arrêtée dans notre département alors que le dernier départ en terre varoise a eu lieu en ... 2000 pour une étape Draguignan - Briançon. Le 3 juillet dernier, lors de la cinquième étape entre Cagnes-sur-Mer et Marseille, le Tour 2013 avait traversé le Var, en passant notamment par Fayence, Draguignan, Lorgues, Signes ou encore Le Castellet.
Rendez-vous sur le site officiel de la compétition pour voir le profil complet du Tour 2014.
|