|
Actuellement éloigné des terrains en raison d'une blessure à l'épaule contractée durant le Tournoi des VI Nations, Frédéric Michalak est sur le point de faire son retour. Dans une interview au journal L'Equipe du mercredi 17 avril, le joueur du Rugby Club Toulonnais parle de l'équipe de France mais également de sa situation actuelle, de la fin de saison de son équipe ou encore de son capitaine, Jonny Wilkinson. Extraits :
Sa blessure à l'épaule ? "Ça va mieux. J'ai beaucoup travaillé physiquement, depuis trois semaines pour être compétitif sur la fin de saison. Je bosse tous les jours avec le staff médical et les préparateurs physiques (...). Il faut que j'arrive à faire de bonnes passes, c'est le plus important. J'espère être revenu avant la demi-finale de Coupe d'Europe (NDLR : le 28 avril prochain). Je me dis que c'était un mal pour un bien après les 46 matchs joués sur mes deux saison enchaînées. Ça m'a permis de me reposer, de travailler physiquement, en musculation et en cardio."
La fin de saison du RCT : "Avec Toulon, on est qualifiés sur deux tableaux, ça me rappelle des grosses fins de saison avec Toulouse. C'est excitant. On joue toute la saison pour les phases finales. C'est mon objectif, j'y pense jour et nuit."
La prolongation de Wilkinson : "Jonny se posait des questions, voulait savoir où il en était, mais lui seul pouvait savoir s'il avait envie de continuer. Il m'a demandé si c'était un frein pour moi, pour mon évolution. Je lui ai dit "Tu sais, j'ai joué pendant dix ans demi de mêlée à Toulouse et ça ne m'empêchait pas d'être sélectionné par Bernard Laporte en 10. J'ai progressé à côté de grands joueurs, dont tu fais partie. Ça ne me dérange pas si tu continues." Je pense à Toulon."
Les supporters : "Ils sont énormes. C'est exceptionnel, cette haie d'avant-match. Pour ces gens, ce serait génial de gagner un truc."
|