bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon fait le spectacle

Rugby - Top 14
Rugby - Top 14

Toulon fait le spectacle

Au terme d'un match offensif (9 essais), le RCT s'impose 43 à 21 face à Agen et réussit son dernier match avec Mayol. Les Toulonnais terminent 2èmes de la saison régulière.

 

rct250Comme c'était prévu, Mayol s'est régalé. Pour la dernière journée de la saison régulière du Top 14, le public varois a assisté à la victoire du Rugby Club Toulonnais sur le score de 43 à 21 contre Agen. Les hommes de Bernard Laporte ont inscrit six essais.

Le match est lancé depuis moins d'un quart d'heure que Smith transperce la défense agenaise, sert Palisson qui remet au Néo-Zélandais. Ce dernier aplatit sans opposition (12e). Moins de dix minutes plus tard, Palisson est cette fois à la conclusion, bien servi par Wilkinson (20e). Toulon mène alors 17 à 0.

Déjà relégués, les Agenais jouent sans complexe et réduisent le score sur un essai de Tian (22e). Pas le temps de croire à un éventuel retour que Rossouw inscrit son premier essai dans le Top 14 (25e) après un service de Botha et que Palisson, encore lui, franchit l'en-but après un contre de 80 mètres (33e). Wilko toujours aussi impeccable au pied et le RCT mène 31 à 7 à la pause. Les journaux volent déjà dans les travées.

La seconde période n'est qu'une formalité. Rossouw y va de son doublé (48e), Palisson de son triplé (76e) tandis qu'Agen marque également deux essais. Le RCT s'impose 43 à 21 et réussit sa dernière de la saison à Mayol. Seule ombre au tableau : les sorties de Wilkinson après un choc et de Rossouw, touché au genou mais ces coups devraient être sans gravité.

Clermont n'ayant pas failli à domicile contre Bordeaux (victoire 67 à 3), Toulon finit second de la phase régulière du Top 14 et affrontera le vainqueur du barrage entre Toulouse et le Racing-Métro, dans trois semaines à Nantes.

 

Romain Coupat

 

 

 

Recherche