bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Hodonin rime avec victoire pour Toulon Saint-Cyr

Hand - LFH

Handball Femmes - Tournoi de préparation

Hodonin rime avec victoire pour Toulon Saint-Cyr

Le club varois a remporté le tournoi de préparation qu'il a disputé cette semaine en République Tchèque en remportant quatre de ses cinq rencontres.


 Quatre succès en cinq matches pour la bande à Thierry Vincent. (Photo : Richard Denis)

 

Même si Thierry Vincent attachait plus d'importance au contenu qu'aux résultats lors des trois premiers matches amicaux (perdus contre Cannes puis Nice, deux fois), nul doute qu'il a apprécié la performance de ses joueuses au tournoi de Hodonin, disputé la semaine dernière en République Tchèque.

Le Toulon Saint-Cyr Var handball a remporté ce tournoi de préparation après avoir battu successivement le Banik Most, champion de Tchéquie (24-20), le KR Zagorje, vice-champion de Slovénie (30-17), le club tchèque DHK Zora Olomouc (22-20) et les Suédois de Skuru (22-21). Seule (petite) ombre au tableau, la défaite face aux Bélarusses du BelAz Minsk (23-24).

Le staff toulonnais a profité de ces cinq jours en Europe de l'est pour voir à l'oeuvre les 19 joueuses présentes, même les jeunes issues du centre de formation. Laura Gaudefroy (20 buts) et Marie-Paule Gnabouyou (16) ont été les meilleures marqueuses de la formation varoise mais les recrues scandinaves n'ont pas été en reste avec la Néerlandaise Sanne Van Olphen (12), la Danoise Trine Troelsen (15) et l'ailière suédoise Hanna Fogleström (10).

Alors que le championnat reprendra le 5 septembre au Palais des Sports contre Le Havre, le TSCVHB disputera le week-end prochain la Femina Hand Cup à Plan-de-Cuques.



Romain Coupat

 

 

 

Recherche