bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Thierry Vincent : « Un premier test difficile »

Hand - LFH
Handball Femmes - LFH

Thierry Vincent : « Un premier test difficile »

Le Toulon Saint-Cyr Var handball reprend la compétition ce vendredi soir au Palais des Sports avec, en ouverture du championnat, la réception du Havre. Un gros morceau pour l'entraîneur du TSCVHB, satisfait de la préparation de son équipe.

thierry_vincent_01
 L'entraîneur du TSCVHB s'attend à un match compliqué face aux Havraises. (Photo : Richard Denis)

 

AS83 : Thierry, prêt pour une nouvelle saison de LFH ?
TV : Moi, je suis prêt, maintenant faut voir l'équipe (rires). Plus sérieusement, je suis satisfait de notre préparation et du contenu des matches amicaux. Je pense qu'on a bien travaillé. Après, ce ne sont que des matches de travail et je n'y accorde qu'une importance relative car il n'y a que la compétition qui nous dira où on en est vraiment.

« On a bien travaillé »

AS83 : Durant cette intersaison, tu as aussi voulu changer la philosophie de jeu ?
TV : Oui, on a voulu changer l'état d'esprit dans la manière de jouer. On a mis l'accent sur la défense, sur la récupération de ballons et une remontée plus rapide. On va essayer de jouer plus vite et d'être percutants en permanence en jouant sur un rythme plus élevé. C'est pour cette raison qu'on a choisi de travailler beaucoup physiquement. Et aussi pour ça qu'on a pris Trine Troelsen qui est ce que j'appelle un accélérateur de particules. Je pense qu'elle va faire jouer tout le monde plus vite.

AS83 : Et au niveau des objectifs ?
TV : Franchement, je ne sais pas. À la base, on avait un objectif défini mais avec un départ imprévu
(NDLR : Christianne Mwasesa, qui est restée vivre en Afrique) ... Je pense qu'on peut atteindre cet objectif mais j'attends de voir comment va s'opérer la réorganisation de notre équipe pour le fixer définitivement. Après, on est dix équipes et on veut tous aller en play-off. On sait que ce sera compliqué car les trois équipes qui ont fini derrière nous l'an passé ont fait un recrutement de fou et Dijon, qu'on annonçait déjà redescendre en D2, a montré de belles choses à Plan-de-Cuques.

« Le Havre, c'est grand, costaud et expérimenté »

AS83 : Un mot sur Le Havre, votre premier adversaire ?

TV : C'est une équipe très solide, avec pour moi la meilleure pivot de France, Laurisa Landre. C'est grand, c'est costaud, c'est expérimenté. Elles se sont renforcées par rapport à l'an passé puisqu'elles ont eu très peu de changements et qu'elles ont recruté deux bonnes arrières. En plus de ça, elles ont l'air en forme puisqu'elles viennent de remporter la Femina Cup de Plan-de-Cuques. C'est un premier test difficile. De toute façon, en rencontrant les quatre premiers de la saison dernière, on sait qu'on aura un début de championnat compliqué.


Romain Coupat

 

Le match Toulon Saint-Cyr - Le Havre sera à suivre en direct commenté sur ActuSport 83.

 

Recherche