bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Pas de coup de froid pour le HTV

Basket - Pro B
Basket-ball - Pro B

Pas de coup de froid pour Hyères Toulon

Le long déplacement à Charleville n'a pas freiné le HTV, qui s'impose facilement dans les Ardennes (71-86) et signe une 15ème victoire en 18 journées ! Les Varois sont toujours en tête de la Pro B, d'autant plus que Monaco et Roanne ont perdu.

Davante Gardner HTV 2015-2015
 Avec 27 points, Davante Gardner (en jaune) a été le grand bonhomme du match lors de la victoire du HTV à Charleville.


En déplacement dans les Ardennes pour y affronter l'Étoile de Charleville-Mézières, le Hyères Toulon Var basket avait débuté sa journée en s'amusant. Plus précisément en improvisant une bataille de boules de neige dans la froideur du nord de la France. Elle s'est terminée de la même manière : par une bataille (plus sérieuse cette fois) qui a amené les mêmes rires, ceux de la victoire.

Avec un Gardner de gala

Face à des Ardennais plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile, la bande à Laurent Legname a fait la différence dès le premier quart-temps. En particulier grâce à un Davante Gardner de gala, auteur de quatorze des vingt premiers points de son équipe (7-20, 6e)
dont deux "2+1". Le HTV, qui reste sur deux succès convaincants à l'Espace 3000, a enfoncé le clou par Kyle Spain et Fabien Ateba (11-28, 9e).

Une avance qui s'accentue au début du second acte. La défense varoise est impeccable, Spain va chercher à son tour un "2+1", Ateba récidive à trois points alors que Westbrook et Poirier rentrent en action (17-38, 12e). La messe semble être déjà dite. Et si le HTV va connaître un léger coup de mou (+12), deux paniers à trois points de Chelle redonneront une grosse bouffé d'air aux Varois avant la pause (29-47, 19e).

Un 15ème succès dans la poche

En bon capitaine, Axel Julien donne le ton dès la reprise, alors que Spain et Gardner continuent leur show dans le troisième quart (40-66, 24e). Mais les Varois, quasiment muets pendant six minutes (seulement 4 points), vont se faire un peu peur quand Charleville va revenir à huit longueurs (69-77, 38e). Heureusement qu'à deux minutes du buzzer, Gardner place un trois points bienvenu et permet aux siens de gérer la fin d'une rencontre qui se conclut par un dunk de Cavallo, excellent au rebond (9 au total).

Ce quinzième succès, acquis sur le score de 86 à 71, permet aux Varois de rester en tête de la Pro B une journée de plus. Et même un peu plus puisque dans le même temps, le dauphin Monaco (à Aix Maurienne) et le troisième Roanne (à Nantes) ont été battus. Voilà le HTV avec respectivement deux et trois longueurs d'avance sur ses poursuivants, avant la réception d'Orchies (5e) vendredi prochain au Palais des Sports.



 

Recherche