bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Hyères Toulon plus que jamais leader !

Basket - Pro B

Basket-ball - Pro B

Hyères Toulon plus que jamais leader !

Et de quatorze pour le HTV, qui s'est imposé 68 à 58 face à Denain, dans un Espace 3000 de Hyères surchauffé. Avec ce succès, les Varois sont assurés de finir en tête de la Pro B à l'issue de la phase aller.


 Encore un très bon match pour Axel Julien (ici face à Hollins), auteur de 18 points contre Denain.

PHOTO HTV - DENAIN AXEL


C'était un match compliqué qui attendait le Hyères Toulon Var basket, opposé à l'autre équipe surprise du championnat, Denain (4e). Mais Laurent Legname et ses joueurs
ont tenu bon, malgré un trou d'air dans le second quart-temps, et ont signé leur 14ème victoire de la saison, en s'imposant 68-58 à l'Espace 3000.

Le HTV va dérailler dans le second quart-temps

Fidèle aux principes de son entraîneur, la formation varoise s'attache à bien défendre d
ès le début de match tandis que Denain rate la quasi totalité de ses tirs à trois points (1/10 dans les 6 premières minutes ! ). Les locaux n'en demandaient pas tant et prennent déjà leurs distances, grâce au duo Gardner - Julien qui inscrit les dix-sept premiers points du HTV (17-5, 7e). Le quart-temps se termine sur un 2+1 de Charlie Westbrook qui donne dix longueurs de plus aux siens (22-12, 10e).

On pense alors que Hyères Toulon va dérouler. Il va au contraire dérailler. Kahudi enchaîne cinq points et remet Denain dans le coup (27-22, 13e). Le temps-mort demandé par Legname ne change rien, ses joueurs n'y arrivent plus. Gillet, Hollins et Yattara, récent vainqueur du concours de dunk au All Star Game, retrouvent un peu d'adresse et les visiteurs prennent les commandes à la pause (32-36, 20e). Impensable.

Denain craque complètement

Les Nordistes augmentent leur avance au retour des vestiaires (32-41, 22e) mais Gardner et Julien vont retrouver leur efficacité. Tout comme Ludovic Chelle, qui réussit un shoot à trois points important (41-43, 26e). Le HTV recolle ainsi au score, de quoi faire monter d'un cran une ambiance déjà chaude. Kyle Spain égalise quelques secondes plus tard (27e). La tension est à son comble, comme en témoignent plusieurs accrochages.

Le dernier quart-temps débute avec quatre points d'avance pour Denain. Si Poirier chauffe un peu plus le public en contrant un dunk de Boutsiele (32e), les acteurs de cette rencontre ont la main qui tremble dans cet ultime acte. C'est donc sur les nerfs que va se jouer l'issue du match. Et à ce jeu-là, l'équipe de Jean-Christophe Prat va complètement craquer (0 point en 8'30 !) alors que le HTV s'en remet à ses cadres, Spain, Julien et Gardner, pour conclure dans une ambiance de folie.

Hyères Toulon remporte ce dernier match de la phase aller de et s'assure le titre honorifique de champion d'hiver de Pro B, avant même les résultats de Roanne et Monaco. Tout simplement incroyable !

 

 

 

 

Recherche