bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les réactions après HTV - Évreux

Basket - Pro B

Basket-ball - Pro B

Les réactions après Hyères Toulon - Évreux

Charly Pontens, Laurent Legname (HTV), Lahaou Konaté et Rémy Valin (ALM) étaient en conférence de presse après le succès des Varois à l'Espace 3000 de Hyères (77-64).


 Pontens (n°4 jaune) et Konaté (n°5 bleu, de dos) sont revenus sur la victoire du HTV face à Évreux.


PHOTO HTV - EVREUX 02


Charly Pontens (meneur, Hyères Toulon) : « On commence bien l'année. On avait à coeur de se rattraper après la défaite à Monaco juste avant la trêve et repartir ainsi sur les mêmes bases que la première partie de saison. On a mis un peu de temps à défendre, sans doute car c'était un match de reprise, mais on a su hausser notre niveau défensif après la mi-temps. On les a usés avec notre jeu rapide et ils trouvaient moins de solutions. On ne regarde pas les résultats des autres équipes, on joue d'abord pour nous et on va tout faire pour gagner le plus de matchs possibles ».

Pontens : « On les a usés »

Laurent Legname (entraîneur, Hyères Toulon) : « On ne fait pas une mauvaise première mi-temps mais on a ressenti un manque de rythme offensif, avec cette coupure de trois semaines. Du coup, même en ratant pas mal de shoots ouverts, on n'était qu'à un point à la pause. On a rectifié le tir en seconde mi-temps, en défendant mieux. Notre prestation défensive est à saluer, face à une bonne équipe d'Évreux. Je ne regarde pas les statistiques de tel ou tel joueur, je regarde avant tout le collectif, notre état d'esprit. On continue de compter sur les dix joueurs du groupe, c'est bien. Les objectifs ne changent pas : continuer à progresser, collectivement et individuellement ».

Rémy Valin (entraîneur, Évreux) : « Ce soir, on n'avait rien à voir avec le HTV, que ce soit en terme d'envie, d'efforts, de sacrifices, de pression sur les meneurs adverses. On a mis ces ingrédients uniquement en première mi-temps. Un match, c'est quarante minutes, pas vingt. Chaque fois, on s'écroule de la même manière à l'extérieur. Si on n'a pas de sens du sacrifice, il ne se passera rien ».

Valin : « Un match, c'est quarante minutes, pas vingt »

Lahaou Konaté (arrière, Évreux) : « Un scénario répétitif. C'est une situation qui se répète chaque match à l'extérieur. On abandonne vite alors qu'en première mi-temps, on avait mis beaucoup d'envie, on défendait assez bien. On a perdu cet état d'esprit dès l'entame du troisième quart-temps. J'avais une motivation particulière de revenir ici car c'est mon ancien club mais on n'a pas gagné, c'est dommage. Mais la saison est encore longue, on va essayer de faire des gros coups à l'extérieur ».

 

 

 

 

Recherche