AS83 : Babacar, est-ce que tu avais coché la date du 20 janvier et la rencontre face à Hyères Toulon ? BN : Coché, c'est bien un grand mot mais c'est vrai que je l'ai regardé quand le calendrier est sorti. Aujourd'hui, on approche à grands pas (rires). Ça me fait vraiment plaisir de revenir jouer ici car je ne retiens que du positif des mes deux ans au HTV. Ça m'a aidé à progresser dans mon début de carrière. J'ai apprécié tous les gens du club, le staff, les dirigeants, les joueurs. D'ailleurs, je garde le contact avec Axel (Julien), Clément (Cavallo) et Ludo (Chelle) via les réseaux sociaux. On se suit mutuellement. Mes meilleurs souvenirs ? La qualification in extremis pour les play-offs et l'aventure en Coupe de France avec la demi-finale contre Nanterre. C'était inespéré.
« La première place du HTV est méritée »
AS83 : L'excellent parcours du HTV cette saison t'étonne-t-il ? BN : Pas tant que ça car c'est sur la continuité de la saison passée. Et sur les matchs que j'ai pu voir, ça joue bien, il y a un bon collectif, une bonne cohésion de groupe. Leur première place est peut-être une surprise car personne ne les attendait aussi haut mais pour moi, c'est mérité. Ils ont fait une première partie bien solide. Maintenant, on vient ici avec l'ambition de gagner. On ne les craint pas car on a de quoi leur répondre. Que le meilleur gagne.
« Je sens que je suis en nette progression » AS83 : Comment se passe ta saison à Évreux ? BN : Dans l'ensemble, c'est plutôt positif. Je sens que je suis en nette progression. Je travaille beaucoup depuis cet été et ça paye puisque mes stats ont augmenté par rapport à l'an passé. J'ai progressé dans l'engagement, dans l'intensité. Je suis un peu plus régulier aussi, même s'il faut encore que je m'améliore. J'ai plus de temps de jeu donc ça me permet d'avoir plus confiance en moi, c'est évident. Ça m'offre aussi plus de responsabilités et la possibilité d'avoir plus de rebonds, de marquer plus de paniers. Sur le plan collectif, on est 8ème. Avec une meilleure régularité, on serait plus haut donc c'est ce qu'on va essayer de faire sur la deuxième partie de saison. On a un groupe compétiteur donc on veut grappiller quelques places et ne pas se contenter de ça.
|