Basket-ball - Pro B Les réactions après Hyères Toulon - Le Portel
Kyle Spain, Laurent Legname (HTV), Mehdi Cheriet et Eric Girard (ESSM) ont réagi en conférence de presse sur la victoire varoise (91-77).
Laurent Legname était satisfait de la prestation de son équipe contre Le Portel.
Laurent Legname (entraîneur, HTV) : « En plus d'être une équipe qui aime mettre du rythme, on savait que Le Portel allait être euphorique après sa victoire en Coupe. On voulait couper cet élan en relançant en attaque et en jouant dur durant quarante minutes. Il fallait être constant dans la dureté défensive, ce qu'on a fait que par à-coups en première mi-temps. On a corrigé ça en seconde période et ça a marché. On a livré une belle prestation, un vrai bon match, où tout le monde a joué parfaitement son rôle. C'était un très bon match de Pro B».
Legname (HTV) : « Une belle prestation »
Kyle Spain (ailier, HTV) : « Je suis très content de cette victoire. Dans les vestiaires, le coach nous a rappelé qu'il nous faisait confiance et ça nous a relancer pour la seconde mi-temps. c'était important de battre Le Portel après son exploit en Coupe de France. À titre personnel, je suis satisfait de mon match. J'ai été efficace, c'est ce qui me manquait ces derniers matchs. Maintenant, on va essayer de bien jouer jusqu'au dernier match pour essayer de disputer la montée avec Monaco ».
Mehdi Cheriet (ailier fort, Le Portel) : « On a manqué de fraîcheur physique et mentale. On sentait que ce n'était pas comme d'habitude. Les jambes ne répondaient pas, on avait du mal à se concentrer. On est des pros, c'est notre boulot alors si on doit jouer trois matchs par semaine, il faut le faire. Après, c'est sûr qu'au niveau de l'équité ... Mais bon, ça nous a permis de taper Limoges. C'est quelque chose d'incroyable, d'historique pour le club. On a savouré ce moment ».
Cheriet (Le Portel) : « On a manqué de fraîcheur physique et mentale »
Eric Girard (entraîneur, Le Portel) : « Quand on voit notre première mi-temps, on avait la tête et les jambes. On a lâché que dans les dernières minutes contre une belle équipe de Hyères Toulon. Ce qu'on a fait, c'était bien. On a joué avec le coeur, en donnant le maximum mais physiquement, c'était dur. On n'a pas eu le choix, la Fédération et Limoges n'ayant pas voulu décaler la demi-finale de Coupe de France. L'ASVEL avait pourtant eu cette élégance au tour précédent. Je suis très en colère contre la philosophie de l'arbitrage, qui a fait de la compensation en seconde mi-temps. C'est souvent comme ça. Peut-être que l'arbitre d'Évreux ne veut pas qu'on aille en play-offs (dont Evreux et Le Portel sont à la lutte, NDLR). Rien ne dit qu'on aurait pu battre le HTV, qui mérite sa victoire, mais j'aurais aimé joué avec une vraie fraîcheur et le même arbitrage pendant quarante minutes ».