bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les réactions après HTV - Roanne

Basket - Pro B

Les réactions après Hyères Toulon - Roanne

 

En conférence de presse, Vincent Poirier, Laurent Legname (HTV), Steed Tchicamboud et Frédéric Brouillaud (Roanne) sont revenus sur la victoire de la Chorale au Palais des Sports (76-78).

 

Laurent Legname HTV 2014-2015

Laurent Legname estimait que son équipe n' « avait pas à rougir » malgré la défaite.



Vincent Poirier (pivot, HTV) : « C'est toujours déplaisant de perdre, surtout au Palais des Sports où on était invaincu depuis le début de saison. C'est frustrant car c'est un match qu'on aurait pu prendre. Mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On a été moins agressifs qu'eux, ce qui nous a fait perdre beaucoup de ballons. C'est une défaite, on ne va pas rester sur ça mais plutôt vite passer au prochain match ».

Legname : « Il y a des jours où il manque ce petit truc »

Laurent Legname (entraîneur, HTV) : « On n'a pas fait un mauvais match mais il y a des jours où il manque ce petit truc.
La blessure de Fabien Ateba, les deux fautes de Davante Gardner en début de match, quand on a deux lancers sur la fin et qu'Axel (Julien) ne peut pas les tirer. Et aussi le tournant, pour moi, quand on manque quatre tirs à trois points, plutôt bien amenés, dans le dernier quart-temps. Tout ça montre que ce soir, on ne pouvait pas gagner. Après, on a globalement subi, on a manqué un peu d'agressivité face à l'équipe la plus athlétique du championnat. Mais on n'a pas à rougir. Dans cette configuration, Roanne est, avec Monaco, au-dessus des autres équipes. Ils ont des joueurs de Pro A. Donc je suis fier que notre équipe de "gamins" ait réussi à tenir ce match ».

Steed Tchicamboud (meneur, Roanne) : « On voulait faire une grosse prestation, c'est chose faite. Depuis que je suis arrivé au club, on a beaucoup cherché l'alchimie entre nous. Je ne dis pas qu'on l'a trouvée totalement, car tout n'est pas parfait, mais ça peut être un déclic. On a joué tous ensemble, on a eu la constance, la régularité qu'on n'avait pas jusqu'alors et on a vu du très beau basket. Maintenant, il faut continuer à travailler. ».

Brouillaud : « Surpris ... mais pas tant que ça »

Frédéric Brouillaud (entraîneur, Roanne) : « Ce n'est jamais facile de venir gagner à Hyères Toulon, qui surfe sur une bonne dynamique depuis le début de saison. Je suis surpris ... mais pas tant que ça. L'équipe n'est pas magicienne, je ne suis pas magicien mais je crois au travail et aux automatismes qui se créent entre les joueurs. Pendant deux semaines, on a pu travailler sans blessure, avec l'arrivée de Bernard King. Ça s'est vu. En plus, j'ai trouvé des joueurs déterminés à gagner ici, on a su faire preuve d'un état d'esprit exemplaire. C'est une victoire importante pour les play-offs. Car dans ce championnat très serré, on a désormais les cartes en mains  ».

 

 

 

 

Recherche