Coup dur pour le HTV à une semaine des play-offs ! L'Américain Kyle Spain, qui souffre de l'épaule depuis plusieurs semaines, pourrait avoir terminé sa saison. Le Dijonnais Alingue devrait le remplacer.
La rumeur court depuis vendredi matin sur les sites spécialisés : l'ailier fort Jacques Alingue va s'engager jusqu'à la fin de saison au sein du Hyères Toulon Var basket. Passé par Souffeleyersheim (Pro B), Alingue a coupé son contrat de deux ans avec Dijon (Pro A) pour arriver dans le Var en tant que joker médical. Le HTV devrait officialiser l'information dans le week-end.
Si cette arrivée est possible, c'est parce que dans le même temps, Kyle Spain (photo) pourrait bien ne plus refouler les parquets de Pro B avec la formation de Laurent Legname. On sait que l'Américain est en délicatesse avec son épaule depuis plusieurs semaines, ce qui a d'ailleurs obligé l'entraîneur varois à le ménager lors des quatre dernières rencontres. Le staff toulonnais était toutefois pleinement confiant quant à sa participation pour les play-offs, qui débuteront le vendredi 29 mai. Spain, qui tourne à 16,3 points de moyenne, se dirige toutefois vers le forfait, ce qui serait un véritable coup dur pour Hyères Toulon au moment d'entamer la dernière ligne droite du championnat.
|