On connaît le deuxième joueur du HTV version 2015-2016. Il s'agit d'un meneur de 23 ans, Kévin Thalien, qui jouait cette saison à Charleville Mézières.
Sur son site internet, Var-Matin annonce le nom de la seconde recrue du Hyères Toulon Var basket. Il s'agit du meneur Kévin Thalien, qui évoluait cette saison à Charleville Mézières (Pro B). Formé à Nancy, il a ensuite joué en Pro B, d'abord à Bordeaux, à Orchies (deux saisons marquées par ... deux descentes en N1) avant de rejoindre les Ardennes. Cette saison, avec l'Étoile, le joueur de 23 ans (en bleu sur la photo, aux prises avec Axel Julien) a disputé 34 matchs (dont 21 dans le cinq de départ) pour une moyenne de 7 points, 2 rebonds, 2,7 passes décisives et 6,2 d'évaluation.
Après la signature pour deux ans d'Anthony Christophe, annoncée le jour de l'officialisation de Kyle Milling à la tête de l'équipe première, une place de meneur n'est donc plus à prendre au sein du HTV. Charly Pontens, qui avait pourtant réalisé une bonne saison en tant que "back-up" d'Axel Julien, n'est donc pas retenu.
|