bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon s'impose avec le coeur

Hockey - Division 3
Hockey-sur-glace - Division 3

Les Boucaniers s'imposent avec le coeur

Pour son entrée en championnat, Toulon l'emporte 4-3 en toute fin de match.

 

boucaniers_newSamedi après-midi, les joueurs du Hockey Club de l'Aire Toulonnaise disputaient leur premier match de championnat de Division 3 après une intersaison éprouvante, dans leur patinoire de La Garde.

Préparation tronquée, effectif presque intégralement renouvelé, nouvel entraîneur, le HCAT ne se présentait pas dans les meilleures dispositions pour défier la réserve de Clermont-Ferrand. Mais "ce qui ne tue pas rend plus fort". Après les menaces de disparition du club, joueurs, bénévoles, dirigeants et supporters avaient donc à coeur de montrer que les Boucaniers de Toulon n'étaient pas morts.

Dés lors, les hockeyeurs locaux rentraient immédiatement dans la partie et lançaient les premières offensives. Après 3'07 de jeu, Maxime Lei inscrivait le premier but de la partie. Les Boucaniers se montraient très entreprenants et faisaient le siège du camp adverse, doublant la mise dans la foulée. L'entraîneur-joueur Josef Drzik, d'un tir lointain en puissance, permettait à Toulon de mener 2-0 après 3'53 de jeu.

L'entraîneur joueur Drzik double la mise

Cela réveillait les Clermontois et le match devenait plus équilibré. Le gardien toulonnais Anthony Chamard était mis à contribution, mais l'équipe continuait à jouer vers l'avant. Malgré des occasions ratées devant les cages adverses, les Varois géraient parfaitement la rencontre, puis Clermont débloquait son compteur (2-1, 15e). Les Boucaniers ne gambergeaient pas longtemps : Lei inscrivait un magnifique but dans la lucarne après 19'36 et Toulon menait 3-1.

Mais tout va très vite en hockey-sur-glace, et pas seulement les joueurs. Le second tiers-temps en était symptomatique. En effet, à la 35e, les Boucaniers produisaient une grosse séquence offensive, mais butaient contre la défense adverse. Sur le contre, Clermont revenait à 3-2. Puis égalisait à 3-3 à la 37e, sur un but à bout portant.

Carrier délivre les siens

À l'entame du dernier tiers-temps, tout était donc à refaire dans ce match très physique. Le couteau - ou la crosse - entre les dents, les Boucaniers se ruaient à l'abordage du vaisseau clermontois. Dans les cages, Chamard ne laissait plus rien passer. À l'approche du terme, Toulon lançait un ultime assaut contre la défense des visiteurs et Carrier délivrait les siens à 23 secondes du buzzer !

Le HCAT s'imposait 4-3. Une victoire aux forceps, au mental pour tous ces joueurs, exemplaires dans l'envie. Et célébrés par près de deux cent personnes enthousiastes en tribunes. Une superbe récompense pour ce club de hockey-sur-glace, qui prouve qu'il est bien vivant et décidé à ne pas se laisser faire cette saison !

 

 

 

 

 

Recherche