Recevoir une équipe ayant inscrit treize buts lors de son précédent match n'est jamais chose facile. Pour leur second à domicile ce samedi 19 octobre, les Boucaniers de Toulon avaient donc fort à faire face à Orcières.
Les hockeyeurs varois entament la partie par le bon bout. Après 3'52 dans le premier tiers-temps, Léo Delmau (n°24) débloque le compteur du Hockey Club de l'Aire Toulonnaise (1-0, 4e). Mais l'équipe des Hautes-Alpes égalise moins de trois minutes plus tard, sur un tir instantané de Malet qui trompe le goal Anthony Chamard (1-1, 7e). Les Toulonnais ont alors des difficultés à trouver des solutions devant la cage adverse. Les visiteurs profitent de cette fébrilité offensive, et Malet s'offre un doublé après 12'43 de jeu. Orcières mène 2-1. Heureusement, les Boucaniers repartent au combat. Sur une superbe action, Grégory Trucy (n°77) se joue de plusieurs défenseurs et inscrit après 16'08 le but du 2-2.
Orcières égalise à deux secondes du buzzer
Dans le second tiers-temps, la partie est plus intense. Les Varois développent du beau jeu mais se heurtent au gardien adverse ou pêchent par maladresse. Le troisième tiers-temps va donc être décisif. Chamard réalise un colossal arrêt du pied après 53''40 et Toulon reprend peu après l'avantage grâce à une magnifique séquence. Un débordement supersonique de Mathieu Carrier est conclu face au but par Alexandre Ruster (3-2, 56e).
La fin de partie sera hélas cruelle pour les hommes de Josef Drzik. Alors qu'il ne reste que deux secondes à jouer, Orcières égalise à 3-3 grâce à Vincent. Plongeant les joueurs et supporters varois dans le désarroi et la frustration. La victoire était à portée de crosse, mais telle est la beauté et la cruauté du hockey-sur-glace !
Prochain match des Boucaniers de Toulon, le samedi 2 novembre face à Val Vanoise 2. Il se disputera à nouveau sur la patinoire de la Garde (coup d'envoi à 18h00), une belle occasion de remettre les pendules à l'heure ...
|