Pour leur dernier match de l'année 2013, les Boucaniers de Toulon ont tout essayé mais ne sont pas parvenus à battre Chambéry, à l'occasion de la 8ème journée de Division 3. Varois et Savoyards se sont en effet quittés sur un score de parité, 5-5. Mais les premiers peuvent regretter leur manque d'efficacité alors que les seconds se mordront les doigts de ne pas gagner après avoir mené une grande partie du match.
C'est pourtant le HCAT qui a pris les devants après seulement trente-cinq secondes de jeu, grâce à un but de Jauffrey Kazazian (1-0, 1e). La réplique savoyarde n'attend pas et moins de deux minutes plus tard, Chambéry égalise par l'intermédiaire d'Alessi (1-1, 3e). Aucun temps mort dans ce début de match. Kazazian s'offre un doublé (2-1, 7e) avant que Fauge (8e) et Rol (9e) marquent coup sur coup. On joue depuis neuf minutes et le score est déjà de 3 buts à 2 en faveur des visiteurs !
Ruster égalise à 120 secondes de la fin
Logiquement, le rythme retombe mais à trente secondes de la première pause, Chambéry enfonce le clou par Denis (2-4, 20e). Menés au score, Toulon domine mais doit faire sans Thomas Merbah, blessé au genou. Au milieu du second acte, une réalisation de Josef Dzrik, l'entraîneur-joueur, redonne de l'espoir (3-4, 30e) que Chambéry et Curtet douchent une nouvelle fois quelques instants plus tard (3-5, 32e).
Ratant de nombreuses occasions devant les cages adverses, les Boucaniers ne se découragent pas. Une pugnacité récompensée par une réduction de score de Bolomier (4-5, 52e) puis par l'égalisation de Ruster à cent-vingt secondes du buzzer final (5-5, 58e). Les Varois ne gagnent pas et ont sans dit adieu aux play-offs (qui n'étaient toutefois pas leur objectif) mais s'offrent un match référence sur la glace.
Place désormais à la trêve hivernale, le HCAT ne rejouant que le 4 janvier prochain à Clermont. Mais le club varois ne sera pas à l'arrêt puisqu'il va s'activer côté coulisses avec l'arrivée de son nouveau président, Antony Chamard.
|