La soirée fût rude pour les dix joueurs valentinois. Après un premier tiers-temps à sens unique, le Hockey Club de l'Aire Toulonnaise menait déjà 4-0 grâce à des buts de Kazazian (56sec & 19:54), Ruster (3:38) et Graziani (9:21). La pause aura permis aux sections mineures des Boucaniers (U9, U11 et U13) encadrées par Maxime Raffaelli, de faire une démonstration devant les 150 spectateurs.
À la reprise, les Lynx sont pris à froid et encaissent deux nouveaux buts en moins d'une minute (Kazazian après 27 secondes & Carrier après 50 secondes de jeu). C'est alors que les Valentinois commencent à montrer un meilleur visage, sans pour autant trouver le chemin des filets, gardés par le président Antony Chamard. Après quinze minutes dans le deuxième tiers, les Toulonnais aggravent le score à deux reprises : 8-0 après 40 minutes de jeu (Kazazian pour son 4e but à 36:03 & Graziani pour son 2e but de la soirée à 37:59).
Le troisième tiers est une nouvelle fois très disputé. Dans les buts, Chamard a laissé sa place au jeune Maogan Moffroid. Les Jaune et Bleu marquent un neuvième but, mais le troisième tiers laisse place à de nombreux accrochages et une avalanche de pénalités. A cinq minutes du terme, Grazani imite Kazazian avec une quatrième réalisation personnelle, avant que le défenseur Arnaud Bolomier n'inscrive l'ultime but de la rencontre (sur une passe de Kazazian).
Des statistiques bien fournies coté Boucaniers avec 5pts pour Kazazian (4 Buts, 1 Assist) et Carrier (1 But, 4 Assist), 4pts pour Graziani (4B, 0A) et Ruster (1B, 3A), 3pts pour Bolomier (1B, 2A), 2pts pour Gregory Trucy (2 Assist) & le capitaine Maxime Lei (2 Assist) et enfin un point pour Raffaelli (1 Assist) & Guillaume Collin (1 Assist).
|