bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le HCAT continue sa mue

Hockey - Division 3
Hockey-sur-glace - Division 3

Le HCAT continue sa mue

Contrairement à la saison passée où le club était quasiment reparti de zéro, le Hockey Club de l'Aire Toulonnaise vit une intersaison sereine. Antony Chamad, le président, et Jozef Drzik, l'entraîneur, savent où ils veulent aller.

Boucaniers Toulon D3 collectif
 Le collectif varois va voir revenir d'anciens Boucaniers la saison prochaine.
 Crédit photo : Romain Coupat


La saison 2013-2014 fut très particulière pour le Hockey Club de l'Aire Toulonnaise. Placé en redressement judiciaire, le club varois avait dû, vu les circonstances, repartir en Division 3 avec un nouvel entraîneur, Jozef Drzik remplaçant au pied levé Richard Brodeur juste avant le début du championnat. Les Boucaniers avaient terminé 6ème de leur poule. En cours de saison, il y a eu aussi un changement de présidence suite à la démission d'Isabelle Autard. Antony Chamard a pris la relève.

« Toujours une ferveur pour le hockey sur Toulon »

Également joueurs de l'équipe première, les deux nouveaux hommes forts du club ont une vision similaire de ce qu'ils veulent faire du HCAT : aller vers plus de professionnalisme. Une direction souhaitée par l'entraîneur, tout de suite soutenu par son président. « C'est une volonté légitime de Jozef. Il a connu de très grands clubs et c'est quelqu'un de très exigeant ». Outre l'assiduité et la ponctualité chères au coach slovaque, le club tout entier doit avoir un côté plus "professionnel", même si l'équipe première n'évolue qu'en D3. Car pour Chamard, « si on veut grandir, ça passe par plus de rigueur, à tous les niveaux ».

Le côté financier étant indissociable des ambitions, le Président a déjà bouclé le futur budget et fait venir de nouveaux partenaires, certains anciens sponsors revenant même spontanément. « Il y a toujours une petite ferveur pour le hockey sur Toulon. Quand je démarche, je vois que notre sport, notre club plaisent encore ». Il tient toutefois à rendre hommage à ses prédécesseurs. « La machine était bien rodée avant, il a juste fallu la relancer ».

Des anciens Boucaniers de retour

Au rayon sportif, les Boucaniers ont vu revenir certains joueurs du cru, comme Emmanuel Anaïs et Romain David, de retour de Marseille (D3), ou encore Xavier Bolomier, ancien gardien de Français Volants (D2). « Ce sont de bons joueurs, qui ont 12-13 ans de hockey derrière eux et qui sont d'ici » se réjouit le président. Maxime Lei, Steven Drachovsky ou encore Allan Guiz seront également de la partie tandis que le jeune Miroslav Krivochtchekov fera ses premiers pas chez les Seniors.

À l'heure actuelle, l'effectif n'est pas encore au complet mais Jozef Drzik, qui reçoit « pas mal de CV d'étrangers », semble vouloir prendre son temps. Le club organisera d'ailleurs des détections du 4 au 8 août. « On réfléchit pour monter une belle structure, un effectif d'une vingtaine de joueurs, continue Chamard. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'aura pas une équipe faite à la dernière minute comme l'an passé ».

Objectif play-offs

Et quand on parle objectif, Drzik ne se cache pas. « Même s'il faut voir quel sera l'effectif à la reprise, on vise les play-offs ». En attendant de connaître tous ses futurs éléments, le Slovaque, qui ne veut rien laisser au hasard, a décidé de maintenir ses gars en forme. Le championnat 2013-2014 est terminé depuis mars mais l'équipe continue de s'entraîner régulièrement avec la montée du Faron en vélo un samedi sur deux, de la musculation et des sorties "foot" au Green Club de La Garde (un nouveau partenaire). « Je n'avais pas envie que les gars soient chacun de leur côté. Là, on est ensemble, ça soude le groupe » justifie-t-il.


Les Boucaniers vont quand même pouvoir souffler dans les prochaines semaines puisque la reprise de l'entraînement est fixée après le 15 août alors que la compétition devrait reprendre début septembre. Mais pour Jozef Drzik et Antony Chamard, l'été ne sera pas forcément de tout repos puisqu'ils vont continuer de se donner à fond dans leurs tâches respectives. Histoire de continuer à faire grandir le HCAT.

 

 

 

 

Recherche