Sept mois après son dernier match de championnat, le Hockey Club de l'Aire Toulonnaise rechausse les patins pour une deuxième saison consécutive en Division 3. Avec une ambition bien plus grande. S'il n'espérait pas grand chose de l'exercice 20013-2014 en raison de ses problèmes financiers, le HCAT annonce la couleur : il veut jouer les play-offs ! « Le club m'a demandé d'aller en play-offs, nous a confié Jozef Drzik, l'entraîneur toulonnais. Pas plus car il ne veut pas brûler les étapes ». Mais le Tchèque ne veut pas s'en contenter. « À titre personnel, je veux aller plus loin » rigole-t-il.
Le retour d'anciens Boucaniers
En même temps, Drzik a les moyens de ses ambitions. De nombreux anciens, passés par la D2 il y a quelques saisons, ont fait leur retour dans le Var. C'est le cas de Romain David et Emmanuel Anaïs, partis à Marseille la saison dernière, de Xavier Bolomier ou encore du Tchèque Tomas Slama (même si ce dernier n'est pas encore sûr de rester pour des raisons professionnelles). Benoît Couraud et Joris Fougera ont également rejoint les rangs varois et les rescapés de l'an passé comme Maxime Lei ou Allan Guis. « L'équipe a gagné en qualité » reconnait le coach des Boucaniers, qui cherche encore un joueur étranger.
« Les gars sont motivés »
Sur le papier, l'équipe paraît armée pour disputer une belle saison de Division 3. Reste à confirmer sur la glace et ce dès ce samedi face à la réserve de Clermont. « On est impatient de débuter le championnat car ça fait un mois et demi qu'on s'entraîne. C'est long mais les gars sont motivés ». Jozef Drzik pourra aussi compter sur la confiance engendrée durant la préparation avec en point d'orgue la large victoire à Marseille (7-1) le week-end dernier, chez l'un des candidats annoncés pour la montée en D2. « C'est notre meilleur match depuis un an. On n'avait jamais joué comme ça » annonce fièrement le coach des Boucaniers.
Les amicaux terminés, place désormais à la compétition qui débutera officiellement contre Clermont samedi à 18h00, à la patinoire de La Garde.
|