Délocalisée à Aubagne, la 1ère journée de la poule B a vu les victoires du Mexique et de la France. 11 buts ont été marqués sur ces 2 rencontres.
Les amoureux du ballon rond présents à stade de Lattre d'Aubagne avaient de quoi être ravis : ils ont vu 11 buts en 2 rencontres. Le groupe B de ce 40ème Festival International Espoirs risque d'être très animé et riche en rebondissements.
Des rebondissements, il y en a eu beaucoup dans le premier match du jour qui opposait le Mexique et le Maroc, tous deux qualifiés pour les Jeux Olympiques. Les Mexicains, demi-finalistes l'an passé, se sont imposés 4 buts à 3 grâce notamment à un triplé de Marco Fabian, l'attaquant de Guadalajara. Peu en jambes en première période, les Marocains ont rapidement été poussés à la faute. Dès la 6ème minute, Pulido obligeait Feddal à marquer contre son camp. Si Qasmi égalisait un peu contre toute attente vingt minutes plus tard, le Mexique reprenait logiquement l'avantage quelques minutes plus tard sur un superbe travail de Marco Fabian (2-1, 36ème).
En seconde mi-temps, les coéquipiers de Fettouhi reviennent avec de meilleures intentions et égalisent dès la reprise par Labyad. Le suspense va continuer : Marco Fabian redonne l'avantage aux siens à l'heure de jeu avant que Labyad égalise une nouvelle fois sur un pénalty généreux à 3 minutes de la fin. Le Maroc pense avoir fait le plus dur en revenant 3 fois au score mais la dernière minute fut terrible pour les joueurs de Verbeek qui encaissent un nouveau but de Marco Fabian, esseulé dans la surface marocaine. Victoire 4 buts à 3 du Mexique dans un match à couper le souffle.
Dans la seconde rencontre, l'équipe de France a facilement disposé du Belarus 3 buts à 1. Dans un match moins spectaculaire que le précédent, les Français se sont faits une petite frayeur en concédant un but sur pénalty au début de la deuxième mi-temps. Jusqu'ici, les Bleuets géraient tranquillement leur avance acquise grâce à un but rapide de De Preville. L'égalisation n'a toutefois pas empêché les hommes de Philippe Bergeroo de s'imposer. Après l'heure de jeu, le lorientais Mulumba et le monégasque Makengo ont offert la victoire aux leurs. Sérieuse, l'équipe de France moins de 20 ans a dominé une nation ui participera aux Jeux Olympiques de Londres.