bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le Festival Espoirs présenté

Foot - Festival Espoirs
Football - Festival International Espoirs

Le Festival 2013 présenté

À deux semaines du premier match, le coup d'envoi du tournoi international a été donné ce mardi avec la conférence de presse.

 

Festival International Espoirs 2013 afficheSi sa première rencontre n'aura lieu que le 28 mai prochain, le 41ème Festival International Espoirs a débuté ce mardi avec la conférence de presse de l'édition 2013.

Devant les élus locaux, partenaires et bénévoles, la famille Revello, qui organise l'événement, a présenté cette cuvée 2013. Contrairement aux autres années, ce ne sont pas huit mais dix nations qui participeront au tournoi. Dont sept qui participeront au Mondial U20 qui aura lieu en Turquie à partir du 21 juin. Avec le Brésil, la France, le Portugal, le Mexique (tenant du titre), le Nigéria et la Colombie, le plateau s'annonce très relevé.

Parmi les têtes d'affiche, on devrait retrouver le Belge Thorgan Hazard (Chelsea), le frère d'Eden, les Portugais Edgar Ie et Agostino Ça (Barcelone) ou encore les Brésiliens Kenedy (Fluminese) et Rafaël Alcantara (Barcelone). L'une des curiosités sera la jeune équipe de la République Démocratique du Congo, coaché par un certain Claude Leroy.

Du côté des Français, si la sélection U20 qui ira en Turquie ne sera pas présente, c'est la génération d'au-dessus (U21, joueurs nés en 92) qui viendra préparer les prochaines échéances chez les Espoirs avec des joueurs comme Ghezzal (Lyon), Haïdara (Newcastle), Sidibe (Lille) ou encore Puel et Eysseric (Nice).

La première journée se disputera le mardi 28 mai au stade Léo Lagrange de Toulon, avec Colombie - Corée (à 17h30) et France - États-Unis (à 19h30)

Retrouvez le programme complet du Festival International Espoirs sur notre site.



Du rififi autour de Mayol

Comme l'an passé, le stade Mayol de Toulon n'accueillera pas de rencontres du Festival. Après les tribunes en 2012, ce sont les vestiaires qui seront en travaux cette année. Ce qui chagrine le District du football du Var, qui regrette que l'essentiel des matchs ne se joue pas dans un département où est né le Festival mais également aupès de Maurice Revello, le président, qui fait remarquer que les travaux l'an dernier n'avaient pas empêché Mayol d'être ouvert pour la retransmission de la finale du Top 14.

Du côté de la Mairie, on assure qu'il n'y a pas de problème et que l'an prochain, l'enceinte toulonnaise accueillera à nouveau le Festival. Afin que celui-ci redevienne le "Tournoi de Toulon".

Romain Coupat

 

 

Recherche