Dernière journée de la poule A du 41ème Festival International Espoirs ce mercredi au stade Louis Hon de Saint-Raphaël.
Dans le premier match du jour, la Corée a battu les États-Unis sur le score de 1 but à 0, grâce à une réalisation de Sung Gyu (63e). Un résultat toutefois insuffisant pour que les Coréens terminent seconds de la poule et puissent participer à la "petite finale". C'est la France qui jouera ce match pour la 3ème place.
En clôture de la journée, la Colombie, déjà qualifiée pour la finale du tournoi, s'est également imposée 1 à 0, contre la République Démocratique du Congo. L'unique buteur de la rencontre se nomme Borja qui a transformé un pénalty litigieux peu après la demi-heure de jeu (32e).
Au classement final de ce groupe A, on retrouve la Colombie en tête devant la France (7 pts, +2), la Corée (7 pts, +1), les Etats-Unis (3 pts, -4) et la RDC (0 pt, -4).
Jeudi, les phases de poule se termineront avec un retour à Toulon, au stade Léo Lagrange. Le Nigéria sera opposé au Mexique (à partir de 17h30) puis le Portugal affrontera la Belgique (19h30). Hormis les Belges, les trois autres équipes peuvent prétendre à se qualifier pour le match pour la 3ème place.
Retrouvez le programme complet du Festival International Espoirs sur notre site.
|