bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Décès de Maurice Revello, le fondateur du Tournoi de Toulon

Foot - Festival Espoirs

Le Festival International Espoirs de Toulon et du Var a perdu son créateur, Maurice Revello, à l'âge de 82 ans.

 

Triste nouvelle apprise ce vendredi matin. Maurice Revello, qui avait créé le Festival International Espoirs de Toulon et du Var, est décédé à l'âge de 82 ans, des suites d'une longue maladie.

C'est en 1967 que le natif de Pignans avait fondé le Festival. En près de 50 ans et 43 éditions, il aura vu défiler au "Tournoi de Toulon" une partie des plus grands noms du football (Zidane, Cristiano Ronaldo, Kaka, Henry, Passarella, Stoichov ou plus récemment James Rodriguez) alors que ceux-ci n'étaient encore que des joueurs en devenir. Désireux d'ouvrir le tournoi au monde entier, Maurice Revello aura également fait venir à Toulon des nations comme la Chine (1979), l'Algérie (1983), les États-Unis (1989) ou le Qatar (2009), qui ne connaissaient pas ou peu les joies de participer à une grande compétition internationale. L'un de ses fiertés aura été d'avoir permis à l'Argentine de construire au Festival (197) les bases de son futur titre mondial (1978).

Passé par le Sporting Toulon Var, il aura surtout été l'homme du Racing Club de Toulon, qu'il avait rejoint en 1970 et dont il était président d'honneur. Il avait fait du Racing un club essentiellement axé sur la formation.

À noter que la prochaine édition du Festival Espoirs aura lieu du 18 au 29 mai 2016. Nul doute que pour rendre hommage à Maurice Revello, les nations participantes auront à coeur de livrer un football tourné vers l'offensif, comme l'aimait. 

ActuSport83 adresse ses sincères condoléances à sa femme Léa, ses deux fils Alain et Philippe, et à tous ses proches.

Recherche