|
Dernière journée avant la trêve hivernale pour certains championnats de football. Si la CFA 2 (avec la réserve de Fréjus Saint-Raphaël et Toulon Le Las) est déjà en vacances, ce n'est pas le cas pour Hyères (CFA) ni pour le Sporting Toulon et La Valette (DH) qui joueront ce week-end.
Pour le HFC, il s'agira de prendre virtuellement la tête du championnat. Cannes, le leader, ayant fait match nul vendredi soir à Tarbes, a 5 points d'avance sur les Hyérois mais avec 2 matchs joués en plus. Un succès ramènerait les joueurs d'André Blanc à 1 point du leader. Ce sera aussi l'occasion de faire le trou avec les poursuivants, Colomiers et Béziers, également tenus en échec. Mais la réception de l'équipe 2 de l'Olympique Lyonnais, ce samedi à 18h00 au stade Perruc, ne sera pas une mince affaire car les Gones sont dans la première partie du tableau.
À la même heure, au stade Bon-Rencontre de Toulon, le Sporting Toulon Var reçoit le premier de son championnat de Division d'Honneur (DH), Le Cannet Rocheville. Après leur contre-performance face à la réserve de l'AS Cannes (défaite chez la lanterne rouge), les Varois doivent s'imposer face au leader, sous peine de voir l'équipe azuréenne les distancer sérieusement dans la course à la montée.
Toujours en DH, La Valette sera en déplacement à Marseille pour y affronter le club du 1er Canton, dimanche à 15h00. Les Valettois voudront la victoire pour sortir de la zone rouge.
|