Le championnat de CFA reprend ce samedi 17 août avec une équipe varoise, le Hyères Football Club, qui sera comme l'an dernier au coup d'envoi du groupe C de cette division.
Après sa belle troisième place la saison passée, le HFC peut-il viser une montée en National ? Difficile à dire au départ de cet exercice 2013-2014 qui compte seulement quinze clubs (NDLR : il y a deux semaines, Calvi a décidé de ne pas s'engager dans le championnat) car certains sont très ambitieux. Si les réserves des équipes professionnelles comme Nice, Lyon ou Monaco ne peuvent pas monter, nul doute qu'elles seront dans la première partie du classement. Pour le seul sésame permettant l'accession en National, il faudra compter sur Cannes, Martigues, Marseille Consolat ou encore le promu Grenoble, qui rêve de retourner dans le monde professionnel qu'il a quitté il y a trois ans.
Après une bonne préparation (victoires contre Fréjus Saint-Raphaël, la réserve de l'OM et La Valette, nul contre la réserve ce Nice), Hyères espère se mêler à la lutte avec les Arroub, Ressa, Decugis, Reynaud et Teuma, même si l'attaque varoise est orpheline de Tony Patrao, parti à Martigues. C'est d'ailleurs contre l'équipe de leur ancien buteur que sera les hommes d'André Blanc débuteront le championnat. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h00 au stade Francis Turcan.
Vous pouvez retrouver le calendrier du Hyères FC dans le groupe C de CFA.
|