bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Hyères et Toulon fixés aussi

Foot - Championnats amateurs

Football - CFA & CFA 2

Hyères et les deux clubs de Toulon fixés aussi

Le Hyères Football Club (CFA), le Sporting Toulon et Toulon Le Las (CFA 2) connaissent leurs adversaires pour la saison 2014-2015.


 Le Sporting Toulon retrouvera le niveau national dans quelques semaines.

 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


Comme l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël en National, le Hyères Football Club, le Sporting Toulon Var et Toulon le Las connaissent depuis ce mardi leurs adversaires pour la saison 2014-2015. La Fédération française de football a validé les groupes des championnats de CFA et CFA 2.

En CFA, Hyères a un groupe qui ressemble fortement à celui de la saison dernière avec des équipes comme Béziers, Grenoble, Le Pontet, Marignane, Martigues, Rodez ainsi que les réserves de Nice et Monaco. Quelques formations de Rhône-Alpes intègrent la poule : l'équipe 2 de l'OL, Chasselay (le club de Ludovic Giuly), Lyon Duchère, Saint-Priest et Villefranche. Promus de CFA 2, Sète et Montpellier 2 complètent le groupe.

Comme l'an passé, le champion montera en National (sauf si c'est la réserve d'un club professionnel, auquel cas ce serait le second) et les trois derniers descendront en CFA 2.

Les deux clubs de Toulon avec l'OM, La Penne et Aubagne

À l'échelon inférieur justement, en CFA 2,
Toulon Le Las et le Sporting Toulon Var, promu de Division d'Honneur, se retrouveront évidemment dans le même groupe (le G), en compagnie d' Aix-les-Bains (promu), Alès, Aubagne (repêché), Chambéry, Échirolles, Ile Rousse, La Penne (également repêché) et de quatre réserves de clubs professionnels, celles de l'OM, Ajaccio, Arles Avignon et Nîmes. En National l'an passé, Uzès Pont-du-Gard figure aussi dans cette poule.

Le premier de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs deuxièmes parmi les huit groupes de la division monteront en CFA. Les trois derniers de chaque poule descendront en DH.


Romain Coupat

 

 

Recherche