Durant cinq jours, du 25 au 29 août, la Ferme des Romarins accueille la 12ème édition de la Coupe du monde des clubs de rollers, organisée par le Roller Sports Club Toulonnais.
Des équipes venues du monde entier viendront se disputer le trophée, tentant ainsi de succéder au club marseillais de l'AMSCAS, vainqueur des cinq dernières éditions et qui remettra son titre en jeu.
Vice-champion du monde en 2013 et emmené par Anthony Avella, le RSCT sera bien évidemment de la partie. Cabriès, le Phénix Marseille, Paris PRF, Paris Beast, Pontault-Combault seront les autres équipes françaises. Les San Francisco Originators (USA), les Shinnobis Riders et le BRF Bruxelles (Belgique), Dubaï (Émirats Arabes Unis), le Yama RollerSoccer et le Rothak IFSS (Inde), le Recife Futins (Brésil) ainsi que le Maestro Roller (Sénégal) et les Ferocols (Congo) complètent le tableau.
Les phases de poule débuteront le mardi 25 à 17h30 et dureront tous les jours jusqu'au vendredi 28. Le 28 en soirée et le 29 auront lieu les phases finales.