bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Karine Bonnus : « Un bon recrutement »

HAND
Handball - Nationale 3 Féminine

Karine Bonnus : « Un bon recrutement »


Auteur d'un recrutement ambitieux, le Hyères Olympique Sport Hanball vise clairement le haut du tableau du groupe 8 en Nationale 3 féminine. Voire mieux. Et c'est la coach de son équipe première qui nous le dit.

 


 Crédit photo : Hyères OSH


AS83 : Karine, vous venez d'annoncer votre recrutement pour la saison 2014-2015. Satisfaite ?
KB : Oui car je considère qu'on a fait un bon recrutement, aussi bien en qualité qu'en quantité. Avec Marie Caturegli, on voulait étoffer un maximum pour avoir un groupe compétitif chaque week-end. Il ne faut pas oublier qu'en N3, il faut faire face parfois à des absences personnelles. On a récupéré, à mon sens, les trois meilleurs éléments de La Crau : la gardienne Samantha Leygue, Tiffany Boutez et la pivot Marion Ghigo. On a également fait signer deux joueuses de La Garde, Manon Grillo et Tiffany Tardieu, qui évoluaient le plus souvent en Prénationale mais qui ont fait aussi des piges en Nationale 2. L'an dernier, on a réussi à faire monter l'équipe 2 en "PN" et ça a été un argument pour prendre ces filles qui ne prennent pas de risque à jouer chez nous puisque, au pire, elles joueront au même niveau. Mais elles viennent vraiment étoffer en qualité le groupe de la première.


« Si un jour Adina a envie de reprendre ... »

AS83 : Vous avez également engagé Adina Tuvène, l'ancienne capitaine de Toulon Saint-Cyr.
KB : C'était l'une de nos pistes mais pour l'instant, elle ne rejoint le club qu'en tant que dirigeante. Elle va s'occuper des sponsors. C'est une fierté pour nous d'avoir une personnalité comme Adina au club car c'est un nom important du hand varois. Elle a connu une année difficile à Plan-de-Cuques donc elle avait envie de faire un break avec le handball et je le respecte complètement. Après, si un jour l'envie de reprendre revient, on l'accueillera avec plaisir.

AS83 : Votre mercato est-il fini ?
KB : Non. On va récupérer Lavinia Fanfalone. Contrairement aux autres, elle n'a pas encore signé car elle ne jouait pas la saison dernière et on n'était pas obligé de boucler cette arrivée avant le 14 juillet. C'est une ancienne joueuse de Toulon Saint-Cyr (D1) qui n'a pas joué depuis cinq ans. Elle avait arrêté après une blessure mais elle court tous les deux jours donc physiquement, je sais qu'elle sera prête. Quant au handball, ça ne se perd pas comme ça. Elle évolue au poste de demi-centre. En plus d'une très bonne joueuse, j'avais à coeur de recruter quelqu'un qui pouvait faire l'intermédiaire sur le terrain. Un relai entre moi et les filles qui viendra apporter son expérience de haut niveau.

« Quatre ou cinq équipes prétendantes à la montée »

AS83 : Avec un tel recrutement, on imagine que le Hyères OSH est plein d'ambitions.

KB : On veut rester dans la continuité de la saison dernière où on finit 3ème. Même si j'ai des petits regrets sur les matches à domicile qu'on a perdu contre Clermont Salagou (1er) et notre bête noire Port-de-Bouc (4e), on était à notre place. Cette saison, je pense que, dans le haut du tableau, il y aura toujours Grasse Mouans-Sartoux, qui a fini devant nous l'an passé, Port-de-Bouc, avec Laurence Maho, l'ancienne gardienne de Toulon Saint-Cyr, et surtout Nice, qui a créé un centre de formation et dont l'équipe première joue en LFH. Ce sera à coup sûr un concurrent à la montée. Il y aura un lot de quatre ou cinq équipes prétendantes à la montée et on espère en faire partie. Mais la saison est longue et la régularité fera la différence.

 


Romain Coupat

 

Recherche