bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les réactions après Toulon Saint-Cyr - Le Havre

HAND

Thierry Vincent, l'entraîneur de Toulon Saint-Cyr, revenait sur la victoire acquise face au Havre qui assure quasiment le maintien. Quant à Jackie Oliveira, elle était en larmes au moment d'évoquer sa dernière sous le maillot varois.

 


Thierry Vincent (entraîneur, Toulon Saint-Cyr) : « On savait qu'il faudrait être constant car Le Havre est une équipe très difficile à jouer. Il fallait ne pas lâcher prise et on l'a fait. On a fait la différence avant la mi-temps et on a réussi à maintenir la pression derrière. Je suis satisfait car on a mis les ingrédients qu'il fallait offensivement. Sur le plan défensif, c'était moins bien. On a gagné (36-29) maintenant, le maintien est presque fait mais pas encore à 100%. On a fait un grand bond, on va dire. (Concernant la fin de match et le départ de Jackie Oliveira). Il y a eu beaucoup d'émotion, plus que je le pensais. On perd une super joueuse mais aussi une belle personne, importante dans le groupe ».

Oliveira : « Ici, je me sentais comme chez moi »

Jackie Oliveira (gardienne, Toulon Saint-Cyr) : « C'est dur (les larmes aux yeux) ... Ça fait du bien de partir avec une victoire. J'ai un gros regret, c'est de ne pas avoir joué mon dernier match au Palais mais bon, c'est la vie. Je n'oublierai jamais Toulon. Ici, je me sentais comme chez moi, au Brésil. J'ai tout donné pendant six ans. J'ai rencontré des gens géniaux. Quand j'étais en vacances, ça me manquait. C'est un cycle qui se termine pour moi et pour Toulon. Un nouveau commence pour moi à Chambray. J'espère que je pourrais revenir, même si ça va être dur avec mon nouveau club et ma formation. En tout cas, je voudrais remercier tout le monde au club ».

Recherche