|
La première à avoir joué ce samedi est Silvia Pinheiro. La recrue de Toulon Saint-Cyr, internationale brésilienne a remporté avec son équipe, le match face à la Croatie sur le score serré de 24 à 23. Tout le long de la partie les deux équipes se sont suivies et les Sud-Américaines se sont imposées sur le fil. La future Varoise n'a pas marqué.
Thérèse Helgesson et Tina Flognman, les 2 internationales suédoises de TSCVHB, ont quant à elles perdu leur premier match face à une équipe danoise très soudée sur le score de 21 à 18. Flognman a inscrit un but. Mais la mauvaise nouvelle vient du fait que Helgesson est sortie sur blessure lors de la première mi-temps.
Les Bleues dominent la Norvège !
Le dernier match du jour a été celui de l'équipe de France qui jouait, et qui a brillé, face aux championnes du Monde en titre, la Norvège. Dès l'entame du match, les Bleues ont imposé leur rythme et infligent un 5-0 d'entrée. Les Norvégiennes se sont alors réveillées et ont pu construire un peu mieux leur jeu pour revenir à 10 à 7 à la 20ème minute. C'était sans compter sur une Audrey Deroin très en forme (3/3) et une Signaté impressionnante (5 buts). Les Françaises terminent la première période sur le score de 17 à 12.
Si les Bleues ont eu plus de difficulté en seconde mi-temps, elles ont pu compter sur une bonne défense et une excellente Amandine Leynaud dans les buts. Siraba Dembelé a été aussi très en vue dans le deuxième acte et termine avec 4 réalisations et un 100% au tir. Sophie Herbrecht n'a pas marqué.
Au final, les Françaises l'emportent 24 à 23 et signent un véritable exploit pour ce premier match des JO de Londres.
|