|
Pour son troisième match dans le tournoi olympique de handball, la Tunisie du Raphaëlois Heykel Megannem a été battue 25 à 19 par l'équipe de France. Mais les Tunisiens peuvent sortir la tête haute de cette rencontre, après avoir fait jeu égal avec les "Experts" pendant 45 minutes.
Durant toute la première mi-temps, la Tunisie a fait mieux que résister face aux Bleus, à l'image d'un Megannem accrocheur et très mobile. Le joueur de Saint-Raphaël a inscrit 2 buts dans cette première période (2-2 à la 3ème minute et 11-11 à la 28ème) même s'il est tombé à plusieurs reprises sur un Thierry Omeyer en grande forme. A la pause, le score était de 12 à 11 en faveur des Tricolores.
Au retour des vestiaires, la physionomie du match était la même et les Tunisiens ne lâchaient pas prise. A la 44ème minute, Megannem inscrivait son troisième et dernier but de la rencontre, ce qui permettait à la Tunisie d'égaliser à 17-17 et de croire à un exploit immense. Mais dans la foulée, la France a acceléré et marqué 6 buts d'affilé, tuant définitivement le suspense dans cette rencontre.
Au final, les Tunisiens s'inclinent 25 à 19 et, avec 3 défaites, compromettent leur qualification en quart de finale. Il faudra obligatoirement s'imposer face à la Grande-Bretagne samedi et l'Argentine lundi. Les Bleus, quant à eux, sont dores et déjà qualifiés pour le tour suivant.
|