bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La LNH réussit son show

HAND
Handball - Hand Star Game

La LNH réussit son show

Avec trois joueurs du Saint-Raphaël Var handball, la grande fête du handball masculin français a été une véritable réussite.

 

Hand Star Game 2013 logo

La première édition du Hand Star Game a été une réussite ! Avec un Palais Omnisports de Paris-Bercy bien garni (9500 personnes) et des joueurs qui font le show en offrant des buts spectaculaires à base de kung-fu, 360, roucoulettes et lobs, la Ligue Nationale de handball a donc tenu son pari. Dans le match opposant une sélection des meilleurs joueurs français de D1 contre son homologue composée des meilleurs étrangers, ce sont les premiers qui sont imposés sur le score improbable de 55 à 54.

Trois joueurs du Saint-Raphaël Var handball ont participé à cette grande fête, Aurélien Abily chez les Français, Slavisa Djukanovic et Morten Olsen chez les étrangers. C'est d'ailleurs le Danois qui a inscrit le premier but du match (il en marquera six autres). Abily a également fait trembler à quatre reprises les filets adverses, dont parfois face à son coéquipier ''Misa'' du SRVHB. L'arrière tricolore a également remporté le concours du Missile avec un ballon chronométré à 104 km/h. De son côté, Djukanovic a réalisé quelques parades dont il a le secret, même s'il n'a rien pu faire contre un pénalty de ... Jackson Richardson, l'ancien meilleur joueur du monde et désormais consultant télé.

Nul doute que ce coup d'essai aurait une suite. Et pour les Raphaëlois, il faudra se remettre dans le bain dès cette semaine, avec la réception de Montpellier (2e) vendredi soir au Palais des Sports Krakowski.

 

La réaction de Slavisa Djukanovic : « Je suis un peu fatigué mais vraiment très heureux d'avoir participé à un tel événement ! C'était grand. En plus, j'ai pu voir quelques amis. Félicitations à la LNH pour l'organisation. Nous, les joueurs, nous avons compris que ce devait être un spectacle et ça a été le cas. Il n'y a pas eu de gagnants, c'est le handball qui a gagné. Je félicite quand même l'équipe des Français (rires). »


La réaction de Aurélien Abily : « Ça été un vrai plaisir de participer à cette première édition qui, je l'espère, en appellera d autres. Le fait de se retrouver en dehors du championnat est toujours agréable, surtout dans le cadre de ce type de spectacle. Je pense que la LNH et Sportfive ont un accompli un énorme travail pour préparer ce weekend festif pour le handball qui a été réussi. Il reste toujours des choses à perfectionner mais dans l'ensemble, c'était plutôt réussi. »

 


Romain Coupat

 

 
 

 

Recherche