bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les réactions après HTV - Aix Maurienne

Ludovic Chelle (Hyères Toulon), Pape Beye (Aix Maurienne) et les entraîneurs des deux formations reviennent sur le succès du HTV face à l'AMSB (76-62).

 

Ludovic Chelle (ailier, HTV) : « On a fait quinze premières très bonnes minutes et une bonne deuxième mi-temps. On a eu un passage à vide de quatre-cinq minutes mais il faut surtout voir la réaction. On a su s'adapter à leur jeu, on a fait les efforts au rebond, on a très bien appliqué notre système qui est très dur à défendre pour une 3-2. Sans manquer de respect à Aix, c'était comme à l'entraînement car ça rentrait facilement. Ce n'était pas évident car on a bosse très dur depuis dix jours pour préparer les play-offs. Je sens que le groupe est bien physiquement et qu'on va bien aborder la suite ».

 

Legname : « Ça doit faire les gros titres des journaux »

 

Laurent Legname (entraîneur, HTV) : « L'info de la soirée, c'est que cette victoire nous assure d'être au moins deuxième de Pro B. Ça valide l'extraordinaire saison des joueurs. Ça doit faire les gros titres des journaux. On savait que ce match serait difficile. Aix Maurienne est une équipe en forme sur la phase retour. Nous, on se prépare physiquement pour les play-offs, on a Kyle (Spain) et Alex (Julien) qui ne se sont pas entraînés depuis deux semaines. Malgré ça, on a proposé un basket cohérent, hormis pendant cinq minutes. On a fourni une très bonne production défensive. Maintenant, il reste trois matchs à jouer, trois matchs à gagner. Tant qu'il y a de l'espoir pour la première place, il faut espérer ».

 

Pape Beye (pivot, Aix Maurienne) : « C'est dommage car on s'était bien relancé après un début moyen. Mais sur la fin, on a eu trop de pertes de balles. Hyères Toulon en a profité pour avoir du jeu rapide et mettre des tirs à trois points qui ont fait la différence. L'adresse, c'est sûr que ça compte. On a fait de bons stops défensifs mais on n'a pas su concrétiser ça sur le plan offensif. On n'a pas non plus mis l'intensité nécessaire sur tout le match. Il reste encore trois matchs donc ce n'est pas encore fini pour le maintien ».

 

Sence : « Un peu à l'image de notre saison »

 

François Sence (entraîneur, Aix Maurienne) : « Je trouve que l'écart final est lourd par rapport à la prestation fournie. On a proposé des choses cohérentes défensivement, on n'a pas été ridicule. Dans le combat, on était là, les mecs se sont investis. Je pense qu'on a fait jeu égal avec une belle équipe de Hyères Toulon. Pour moi, la bascule se fait à la fin du troisième quart-temps, où on rate trois "layup" de suite et deux lancers francs au moment où ils ne sont pas sereins. Derrière, Gardner prend un rebond offensif au milieu de trois de nos joueurs. Le match bascule sur ces quelques séquences. C'est un peu à l'image de notre saison, où la réussite nous fuit au mauvais moment. Mais malheureusement pour nous, c'est le basket. Rien n'est perdu pour le maintien ».

 

 

 

Recherche