bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Kyle Milling prend les rênes du HTV

La décision se faisait attendre, mais ce vendredi Roland Palacios (président du HTV) et Philippe Legname (directeur général) ont annoncé le nom du successeur de Laurent Legname à la tête de l'équipe phare. Il s'agit de Kyle Milling, qui prend du galon après avoir été assistant coach ces deux dernières années. 

 

Le visage du HTV 2015/2016 commence à se dessiner. Quelques semaines après la fin de saison et l'annonce du départ de Laurent Legname, le nom du nouveau coach n'était pas encore connu. Dans les tuyaux ces derniers temps, la promotion de Kyle Milling a été officialisée, ce vendredi, par le board du club.  "Nous avons fait le choix de Kyle qui va se lancer dans l'aventure de coach en Pro B. Il a beaucoup apporté en complément de Laurent ces deux dernières saisons", a assuré le président Roland Palacios. "Il nous a semblé qu'avec sa carrière de joueur et le travail fait avec Laurent, que Kyle est l'homme de la situation. D'autant qu'il connait les spécificités du club", a ajouté Philippe Legname. 

Milling : "Je veux des joueurs avec la gnaque"

Passé par la Pro A comme joueur, sous le maillot de Pau-Orthez et celui du HTV, Kyle Milling était revenu dans le Var en 2013 pour assister Laurent Legname. Depuis, il a obtenu son diplôme d'Etat et présente donc toutes les garanties pour prendre en main l'équipe. "Je remercie les dirigeants de me faire confiance. Effectivement, je connais bien la maison. C'était mon rêve de devenir entraîneur d'un club professionnel, et le HTV est le club de mon coeur. Aujourd'hui est un grand jour, je suis très content. Je suis prêt à travailler pour faire l'équipe et mettre les choses en place pour la saison prochaine avec le maintien comme objectif", confiait le désormais "Head coach". Maintenant que l'entraîneur est connu, reste à reconstruire une équipe. Le HTV a déjà enregistré la venue du meneur français Anthony Christophe (32 ans) qui a été Espoir au HTV avant de jouer notamment à Dijon, Roanne ou Monaco. Pour le reste de l'effectif, Kyle Milling a déterminé les profils recherchés : "Je veux les meilleurs joueurs possibles. Mon style de jeu risque d'être un peu différent. Je cherche des profils plus physiques que l'an passé, je veux des profils plus agressifs qui ont la gnaque". 

Des discussions avec Mourad Boudjellal pour développer le club

Toujours avec l'un des plus petits budgets de Pro B, le HTV va devoir faire les bons paris quant aux choix de ses joueurs. Selon les volontés des dirigeants, des joueurs Français sont recherchés pour les postes 1 et 3, ainsi que pour les remplaçants des postes 4 et 5. Pour le reste, le staff va se tourner vers les américains et espérant faire de bonnes pioches. Faute d'argent, il faut des idées. Et le président souhaite donner les moyens à son club de s'inscrire au haut niveau dans la durée. Cela passe notamment par l'arrivée de partenariats privés. Problème, dans la région c'est le RCT qui cannibalise un peu tout. Mais plutôt que de voir là un problème, Roland Palacios y voit une solution. Il a d'ailleurs rencontré Mourad Boudjellal afin de pourquoi pas envisager un projet commun autour du basket. "Nous devons développer les partenariats privés.  En discutant avec Mourad nous avons trouvé un accord de principe pour un rapprochement sous certaines conditions. La volonté est de faire jouer le HTV dans la cour des grands avec un projet sportif sur plusieurs années. Un projet peut se faire autour du RCT. Je le souhaite. Il y a une volonté commune de faire quelque chose ensemble", a détaillé Roland Palacios. Reste maintenant à mettre en place cet accord et à déterminer les conditions de se rapprochement. Mais si cela fonctionne le HTV pourrait viser haut. Très haut même. 

Recherche