Arrivé en 2011, Roland Palacios pourrait prochainement quitter la présidence du Hyères Toulon Var basket.
Alors que le mercato bat son plein *, le Hyères Toulon Var basket s'apprête à subir du changement également sur le plan extra-sportif. Roland Palacios, président du club depuis 2011, devrait quitter son poste dans les prochains jours. Le HTV pourrait officialiser la nouvelle en début de semaine.
Si les raisons de ce départ ne sont pas encore connues, celui-ci intervient dans un contexte particulier. Le 19 juin dernier, lors de la présentation de Kyle Milling, le nouvel entraîneur du club varois, Palacios avait évoqué un possible partenariat avec le Rugby Club Toulonnais. « Nous avons trouvé un accord de principe pour un rapprochement sous certaines conditions. La volonté est de faire jouer le HTV dans la cour des grands avec un projet sportif sur plusieurs années. Un projet peut se faire autour du RCT. Je le souhaite. Il y a une volonté commune de faire quelque chose ensemble ». Des déclarations qui avaient fait grand bruit mais qui n'avaient pas plu à Mourad Boudjellal, le président du RCT. « Je n'envisage pas de donner suite. Je ne rejoindrais pas le HTV » avait-il affirmé à La Provence cinq jours plus tard.
Puis, le 26 juin, dans un entretien accordé à Var-Matin, c'est au tour de Hubert Falco, le Maire de Toulon, de balayer cette idée de rapprochement. Mais surtout de sévèrement critiquer la gestion de l'actuel président du HTV. « Je me souviens des beaux discours du président Palacios lors de sa prise de fonction. Il m'avait promis que le budget du club serait rapidement assuré à 50% par des ressources privées. Or, ce n'est toujours pas le cas. Depuis des années, le HTV n'existe que par la forte implication des collectivités ». Reste désormais à savoir si le probable départ de Roland Palacios a un lien avec cette histoire. Les prochains jours devraient nous en dire plus.
* A.Christophe, K.Thalien, W.Howard, C.Dowe ont déjà signé, C.Cavallo a prolongé alors que L.Chelle et K.Spain pourraient l'imiter |