bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le grand huit de Hyères Toulon

Basket-ball - Pro B

Le grand huit du HTV !

Au terme d'une rencontre renversante qui s'est terminée en prolongations, Hyères Toulon s'est imposé pour la huitième fois en neuf journées ! Et cette nouvelle victoire s'est faite dans le derby face aux Sharks d'Antibes (84-80).

HTV - Antibes 2014-2015
 Dans un Palais des Sports bien rempli, le HTV de Westbrook a signé un cinquième succès consécutif.


Ce HTV est vertigineux. Comme des montagnes russes. Capable de monter très haut, comme dans cette  première période où il a compté jusqu'à 17 points d'avance (43-26, 20e). Et de redescendre aussi vite, après la pause, quand il a vu les Sharks d'Antibes rapidement égaliser et même prendre l'avantage (45-48, 27e). Un 22-02 encaissé qui a rendu fou son entraîneur et ses supporters.

Le HTV a su se remettre la tête à l'endroit

Sauf que comme toujours cette saison, Axel Julien et ses coéquipiers ont su se remettre la tête à l'endroit. Notamment grâce à ses Américains, Kyle Spain et un Davante Gardner de plus en plus important sous la raquette toulonnaise (. Suffisant pour reprendre la tête à l'issue du troisième quart (53-52, 30e). En voisin ambitieux, Antibes refusait d'avoir fait ce retour pour rien, ce qui donna lieu à un dernier quart extrêmement tendu et serré. Dans le money-time, personne ne craquait au lancer-franc. Et Luwawu-Cabarrot envoyait les deux formations en prolongations (70-70, 40e). La première de la saison pour Laurent Legname et ses hommes.

Un 9-0 fatal à Antibes en prolongations


Encore une fois, le HTV va réussir à faire la différence. Au mental mais aussi au talent. Gardner, Julien et Cavallo passent un 9-0 fatal pour les Sharks (79-73, 43e). Spain et Westbrook finiront sur le travail. Hyères Toulon signe sa huitième victoire de la saison (84-80). En neuf rencontres. Un grand huit incroyable pour une équipe qui jouait le maintien en début de saison. Et qui va bientôt pouvoir avoir d'autres ambitions. Les Varois ont désormais dix jours pour préparer deux rencontres difficiles à l'extérieur : à Poitiers (09/12) et à Roanne (13/02) qui peut rejoindre le HTV en tête du classement en cas de succès ce samedi à Saint-Quentin.



 

Recherche