PHOTO RECRUES TSCVHB 2014
Mercredi soir, au moment d'entrer sur le parquet du Palais des Sports de Toulon, Sabrina Ciavatti-Boukili va effectuer son retour. Qu'elle va doublement savourer.
« Une grosse envie de jouer »
L'ancienne pivot de l'Union Mios Biganos Bègles va d'abord retrouver les terrains, elle qui a été victime d'une rupture des ligaments croisés début avril alors qu'elle s'était engagée quelques semaines plus tôt avec le Toulon Saint-Cyr Var hanbdall. Forcément, c'est une énorme satisfaction. « Ça fait vraiment du bien de préparer un match, de reprendre la compétition, confie-t-elle. J'ai une grosse envie de jouer ». Normal après une convalescence qui a duré plus de sept mois, effectuée entre Capbreton et de grosses séances de ré-athlétisation aux côtés de Julien Orméa, le préparateur physique du club.
Aujourd'hui, celle qui compte trois sélections chez les Bleues se sent prête à batailler de nouveau en LFH, après être passée par la case "réserve" mi-décembre. « C'était important pour moi de revenir dans le grand bain en passant par la Nationale 1. Maintenant, je suis en forme et prête pour la compétition ». Mais cela ne représente pas une fin en soi. « Il faut que je retrouve mes repères car je vois plein de petites imperfections dans mon jeu. Et il faut aussi travailler les automatismes avec mes nouvelles partenaires. Ce n'est pas facile, j'ai dû faire une intégration accélérée ».
« Très fière de revenir ici même si c'est un nouveau maillot »
En plus de revenir sur les parquets, Sabrina effectuera également son retour dans le Var. Car la native de Montélimar est déjà passé par ici, il y a une dizaine d'années. « J'ai joué deux ans à Saint-Cyr, avant la fusion. Je suis très fière de revenir, même si c'est un nouveau maillot, un nouvel esprit ». Le HOC Saint-Cyr-sur-Mer laissant place à l'entente Toulon Saint-Cyr, le club a en effet bien changé. « Mais j'avais déjà Jeanne-Marie (de Torres) comme présidente » précise-t-elle en rigolant. Et les souvenirs de son épopée saint-cyrienne reviennent vite. « Le summum, c'était le titre de champion de France de Division 2 (en 2005) avec Alexandra (Bettacchini) ».
En cette période de voeux, Sabrina Ciavatti-Boukili en a forcément. Avant de penser à un nouveau titre, elle souhaite se qualifier pour les play-offs avec son nouveau club. « Le groupe est bon donc je suis assez confiante ». Elle a également une requête plus personnelle. « En 2015, place à la nouvelle Sabrina. Et une encore meilleure (rires). Je sais que c'est possible de revenir à un meilleur niveau après une blessure, je l'ai déjà fait il y a six ans ». Comme quoi, les retours, elle connait et sait les réussir.
|