bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Pas de miracle pour le SRVHB, logiquement battu à Paris par le très probable champion de France (27-22). Les Varois joueront leur qualification européenne dans une semaine, contre Dunkerque. Mais ce sera sans doute sans Aurélien Abily, sorti sur civière en fin de match.

En déplacement chez le PSG, leader du championnat avant le début de la journée, les handballeurs du SRVHB seront sans pression après les défaites de Dunkerque et Chambéry mercredi soir. Mais en cas d'exploit, les Raphaëlois seraient quasiment assurés de finir sur le podium.

Après la rencontre, Marie-Paule Gnabouyou et Stéphanie Daudé sont revenues sur leur dernier match au Palais des Sports sous les couleurs varoises. Thierry Vincent, lui, retenait avant tout le maintien.

Deux joueuses du Toulon Saint-Cyr Var handball peuvent prétendre à être récompensées de leur saison 2014-2015 : Astrid N'Gouan, dans la catégorie "meilleure défenseur", et la Suédoise Hanna Fogelström dans la catégorie ... "belle gosse".

Dernier match de la saison au Palais des Sports pour les handballeuses du TSCVHB ce mercredi soir face au Havre. Un nul peut suffire pour assurer le maintien. La rencontre sera également marquée par les adieux de plusieurs joueuses, dont Gnabouyou.

Mission accomplie pour le Handball Gardéen, qui se maintient en Nationale 1 après sa victoire sur Saint-Étienne Andrézieux (30-23). Malgré les absences, Toulon Saint-Cyr finit également sur une bonne note (victoire 27-21 à Toulouse).

Une semaine après avoir obtenu son maintien en N1 Féminine, le club de La Garde regarde désormais vers la saison prochaine, qui se déroulera avec un nouvel entraîneur, Nicolas Pireyre, aux commandes.

Thierry Vincent, l'entraîneur de Toulon Saint-Cyr, revenait sur la victoire acquise face au Havre qui assure quasiment le maintien. Quant à Jackie Oliveira, elle était en larmes au moment d'évoquer sa dernière sous le maillot varois.

Match de la peur ce samedi à La Planquette entre les handballeuses de La Garde et celles de Saint-Étienne Andrézieux pour la dernière journée de Nationale 1. Le perdant devrait descendre à l'échelon inférieur. La réserve de Toulon Saint-Cyr se rend à Toulouse, également concerné par la lutte pour le maintien.

Large vainqueur du Havre (36-29) à Vert Coteau, Toulon Saint-Cyr est quasiment assuré du maintien en LFH. Le match fut marqué par un festival de buts mais surtout par les "adieux" de Jackie Oliveira.

Battues 32-29 à Bègles par l'UMBB malgré 8 buts de Stéphanie Daudé, les Varoises ont manqué l'occasion d'obtenir mathématiquement leur maintien. Mais le goal-average particulier en leur faveur sera peut-être utile.

Adrien Dipanda, Raphaël Caucheteux et Joël Da Silva représenteront le Saint-Raphaël Var handball aux Trophées de la Ligue Nationale de handball. La cérémonie aura lieu le vendredi 5 juin.

Après deux matchs nuls consécutifs, Saint-Raphaël a retrouvé le chemin de la victoire face à la lanterne rouge, Istres (36-30). La lutte avec Dunkerque pour l'Europe continue.

Auteur d'une superbe saison (invaincue depuis novembre 2014), le Hyères OSH a obtenu sa montée et jouera la saison prochaine en Nationale 2 féminine. Entretien avec l'entraîneur hyéroise, Karine Bonnus, heureuse du dénouement mais surtout fière de l'implication de ses joueuses.

Recherche