La Fédération Française de handball a publié le tirage au sort du premier tour de la Coupe de France, mettant en lice les équipes de niveau amateur (N1, N2, N3).
Chez les filles, si La Garde ne figure pas dans le tableau (exempt), les trois équipes varoises de Nationale 3 n'ont pas hérité d'un tirage évident. L'US Crauroise recevra la nouvelle entente Pays d'Aix Bouc Handball (N2) et le Handball Val d'Argens accueillera Antibes Juan-les-Pins, également pensionnaire de N2, alors que le Hyères OS se déplacera à Monteux (N3).
Du côté de la compétition masculine, tirage complexe également pour l'US Crauroise (promu de N3 à N2) et La Seyne (N2) qui recevront deux équipes de Nationale 1, respectivement le Cavigal de Nice et Martigues. Le sort n'a pas non plus épargné l'Entente La Garde La Valette (N3), opposée à une formation de niveau supérieur, Chateauneuf-les-Martigues (N2). Quant à l'AMSL Fréjus (N2), ce sera un déplacement du côté d'Aubagne (N3).
À noter que les réserves de Toulon Saint-Cyr (N1 Féminine) et de Saint-Raphaël (N1 Masculine) ne participent pas à la Coupe de France.
Les rencontres auront lieu les vendredi 12 et samedi 13 septembre.
|