bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Trois Raphaëlois nommés aux Trophées LNH

Adrien Dipanda, Raphaël Caucheteux et Joël Da Silva représenteront le Saint-Raphaël Var handball aux Trophées de la Ligue Nationale de handball. La cérémonie aura lieu le vendredi 5 juin.

 

Alors qu'il sera à Cesson Rennes ce mercredi pour disputer un match important dans la course à l'Europe, le Saint-Raphaël Var handall a vu deux de ses joueurs et son entraîneur nommés pour les Trophées LNH 2014-2015. La Ligue Nationale de handball a en effet communiqué ce mercredi matin la liste établie par le comité de sélection (composé de sept personnalités du monde du hand).

Caucheteux et Dipanda, comme attendu

Comme attendu, Raphaël Caucheteux (photo), l'actuel meilleur buteur du championnat, est en lice pour le titre de "meilleur ailier gauche". Auteur d'une saison exceptionnelle, l'homme aux plus de 1000 buts en D1 aura toutefois deux adversaires de très haut niveau avec Valero Rivera, l'Espagnol de Nantes élu "meilleur joueur" du championnat en 2012, et le Montpelliérain Michaël Guigou, triple champion du monde (2009, 2011, 2015) et double champion olympique (2008, 2012) avec l'équipe de France. Au regard des buts, Caucheteux (167) a un rendement bien supérieur à Rivera (134) et Guigou (55). Reste à savoir si les votes du public iront dans ce sens.

Autre élément important du SRVHB, Adrien Dipanda figure parmi les trois nommés de la catégorie "meilleur arrière droit". La présence de celui qui a été très récemment appelé en équipe de France est loin d'être une surprise tant que le natif de Dijon a fait parler son potentiel tout au long de la saison. Le gaucher de Saint-Raphaël (77 buts) aura lui aussi une concurrence ardue avec le Slovène de Montpellier Jure Dolenec (55), et surtout Valentin Porte (79), le champion du monde 2015 qui évolue à Toulouse. Comme pour tous les autres nommés, Caucheteux et Dipanda sont également en lice pour le titre de "meilleur joueur du championnat".

La belle surprise Da Silva

On s'y attendait peut-être moins mais la présence de Joël Da Silva est une belle surprise. Arrivé dans le Var l'été dernier, l'ancien coach de Toulouse a apporté un nouveau souffle au club raphaëlois et bâti un collectif solide. Devançant des entraîneurs de renom comme Thierry Anti (Nantes) ou Philippe Gardent (PSG), Da Silva sera en lice aux côtés de Patrice Canayer (Montpellier) et Patrick Cazal (Dunkerque).

Vous avez jusqu'au 28 mai pour vous rendre sur le site www.tropheesLNH.com et voter pour les trois Raphaëlois. La cérémonie se déroulera le vendredi 5 juin à partir de 19h30. Elle sera à suivre en direct sur beIN Sports, le diffuseur officiel de la LNH.

 


Tous les nommés

Meilleur gardien : Yann Genty (Chambéry), Thierry Omeyer (PSG), Arnaud Sifflert (Montpellier)
Meilleur pivot : Mathieu Lanfranchi (Cesson Rennes), Issam Tej (Montpellier), Miha Zvizej (Toulouse)
Meilleur défenseur : Rock Feliho (Nantes), Mahmaoud Gharbi (Nantes), Luka Karabatic (Aix-en-Provence)
Meilleur ailier droit : Luc Abalo (PSG), Dragan Galic (Montpellier), Pierrick Chelle (Toulouse)
Meilleur ailier gauche : Raphaël Caucheteux (St-Raphaël), Muchaël Guigou (Montpellier), Valero Rivera (Nantes)
Meilleur arrière droit : Adrien Dipanda (St-Raphaël), Jure Dolenec (Montpellier), Valentin Porte (Toulouse)
Meilleur arrière gauche : Klemen Cehte (Aix-en-Provence), Jérôme Fernandez (Toulouse), Mikkel Hansen (PSG)
Meilleur demi-centre : Nicolas Claire (Nantes), Daniel Narcisse (PSG), Diego Simonet (Montpellier)
Meilleur espoir : Théophile Caussé (Dunkerque), Ludovic Fabregas (Montpellier), Théo Derot (Istres)
Meilleur entraîneur : Patrice Canayer (Montpellier), Patrick Cazal (Dukerque), Joël Da Silva (St-Raphaël)

Recherche