bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Marie-Paule Gnabouyou : « J'ai appris a jouer au handball à Toulon »

Blessée depuis trois semaines, "MP" pourrait manquer son dernier match avec Toulon Saint-Cyr au Palais des Sports (mercredi 20h00 contre Dijon). Mais l'intéressée garde le sourire et sera quoiqu'il en soit présente pour dire au-revoir au public varois.

 

AS83 : Marie-Paule, es-tu apte à disputer ton dernier match au Palais des Sports ?
MPG : Franchement, je ne sais pas encore car j'ai extrêmement mal. Mais j'ai vraiment à coeur de jouer. Ce serait forcément une déception de ne pas pouvoir dire au revoir à tout le monde. Pourquoi ne pas jouer cinq ou dix minutes (rires) ? Mais si je ne peux pas tenir ma place, je serais quand même là pour encourager les filles qui, j'en suis sûre, seront assez fortes pour aller chercher le maintien.

« La bonne saison pour partir »

AS83 : Que retiendras-tu de tes sept années à Toulon ?
MPG : Pffff ! Tellement de choses. Je suis arrivée ici, j'avais vingt ans. J'ai appris à jouer au handball ici. J'ai appris à me connaître et surtout j'ai fait de superbes rencontres. Les joueuses, Thierry (Vincent, l'entraîneur), les dirigeants, les supporters ... Il y a de grandes chances que je verse ma petite larme (rires). Je chiale pour un oui ou pour un non de toute façon.

AS83 : On imagine que la décision de quitter le club a été difficile à prendre ?
MPG : C'est sûr. À chaque fin de contrat, je me demandais si c'était le bon moment pour partir mais je ne me sentais pas prête avant. Surtout à l'étranger ... Et puis, je croyais au projet de Toulon Saint-Cyr, même si au final, ça ne s'est pas déroulé comme on le pensait. Maintenant, je crois que cette fois, c'est la bonne saison pour partir. J'ai 27 ans, je pense qu'il est temps. Je me sens prête. Le club m'a permis d'être prête pour relever le challenge.

« Viborg, le club rêvé »

AS83 : Que peux-tu nous dire sur Viborg ?
MPG : Pour moi, c'est le club rêvé. Quand j'étais plus jeune, je les regardais jouer. C'était le top du Danemark, elles ont gagné trois fois la Champions League (2006, 2009, 2010), les meilleures joueuses du monde y ont joué, comme Bojana Popovic. C'était un peu le Barça du hand. Franchement, je suis très contente d'aller là-bas et j'espère rapidement rejouer la Champions League.

Recherche