bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le Handball Gardéen joue son avenir en N1

Match de la peur ce samedi à La Planquette entre les handballeuses de La Garde et celles de Saint-Étienne Andrézieux pour la dernière journée de Nationale 1. Le perdant devrait descendre à l'échelon inférieur. La réserve de Toulon Saint-Cyr se rend à Toulouse, également concerné par la lutte pour le maintien.

 

Le Handball Gardéen joue gros ce samedi soir dans son gymnase de La Planquette. En cas de défaite contre Saint-Étienne Andrézieux, conjuguée à une victoire de Toulouse, Laëtitia Genest et ses coéquipières retourneraient en Nationale 2. Ce qui serait un vrai gâchis au vu de la première partie de saison.

Un destin en mains

Malgré une dynamique qui ne plaide pas en sa faveur (10 défaites sur les 11 derniers matchs), le HBG a toutefois les cartes en mains. Avec deux points d'avance sur les Stéphanoises, premières relégables, un nul suffirait à Roxane Cox et consorts pour se maintenir. Avec Genest et Fourmillier (photo), la capitaine sera l'atout majeur d'un collectif gardéen en perdition depuis janvier, tant sur le plan mental que quantitatif. L'expérience de certaines filles et de l'entraîneur Jean-Louis Leblond sera capital dans une rencontre à quitte ou double.

La Garde supporter de ... Toulon Saint-Cyr !

En cas de défaite contre Saint-Étienne, La Garde aura tout de même un espoir de se maintenir. Et cet espoir repose sur ... la réserve de Toulon Saint-Cyr. En effet, Carine Bertrand et son équipe se rendent à Toulouse, qui est dans l'obligation de gagner pour espérer dépasser les Gardéennes. Ironique quand on connaît les rapports entre les deux formations varoises, que le dernier derby (rocambolesque) n'a pas rapproché. Si les Toulonnaises joueront à fond (pas le genre de la maison de laisser filer le match), Bertrand devra tout de même composer avec un effectif très limité : Thiero et David ont joué avec la première, Serna est touchée au genou, Julien est absente pour raisons professionnelles et les moins de 18 ans jouent une qualification pour le carré final du championnat de France. Compliqué dans ces conditions d'aller chercher un résultat face à des Toulousaines qui auront faim.

Mais de toute façon, le Handball Gardéen a son destin en mains pour ne pas connaître la désillusion d'une redescente, un an seulement après sa montée en N1.

Recherche