Les joueuses du Toulon Saint-Cyr Var handball n'imiteront pas leurs "voisins" de Saint-Raphaël qui se sont imposés jeudi soir face au PSG (32-31). Face à Issy Paris, les Varoises ont été battues 30 à 26 à domicile, même si les joueuses de Thierry Vincent ont tenu la dragée haute aux finalistes du dernier championnat pendant plus d'une mi-temps. Mais comme à Fleury le week-end dernier, elles n'ont rien pu faire dans les vingt dernières minutes.
Dans un Palais des Sports tristement vide, l'entame de match avait été pourtant toulonnaise, la Suédoise Fogelström et la Danoise Troëlsen trouvant la faille en premier (2-0, 3e), imitées peu après par la toujours puissance Marie-Paule Gnabouyou (3-1, 5e). Derrière, Issy Paris enclenche la seconde et inflige un sévère 6-1 au TSCVHB en six minutes (4-7, 11e). Les soeurs Oftedal font mal au collectif varois qui parvient quand même à s'arracher dans les derniers instants de la première période. Troëlsen marque deux buts dans l'ultime minute et égalise quasiment au buzzer (15-15, MT).
Malgré Troëlsen, Abdourahim et Bettacchini
C'est encore la Danoise (meilleure marqueuse du match avec 8 buts) qui fait trembler les filets au retour des vestiaires (16-15, 32e). Mais dans cette seconde période, ce sont bien les Franciliennes qui vont montrer leur supériorité, malgré Abdourahim (5 buts en 2e MT) et Bettacchini (15 arrêts). L'IPH va prendre jusqu'à quatre longueurs d'avance à dix minutes de la fin (20-24, 51e). Le dernier sursaut sera insuffisant pour inquiéter réellement Issy Paris qui l'emporte 30 à 26.
Battu pour la deuxième fois en trois journées (après un nul face au Havre en ouverture), le TSCVHB devra attendre pour signer son premier succès de la saison. Il faudra un exploit pour que ce soit le cas samedi prochain à Metz, le tenant du titre. Thierry Vincent savait que le début de championnat serait compliqué au vu du programme qui lui était offert. Reste à faire le dos rond et attendre des jours meilleurs ... et un calendrier moins difficile.
|