bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le Handball Gardéen repart sur de nouvelles bases

C'est avec un nouveau coach (Nicolas Pireyre), des nouveaux visages (cinq recrues) et un effectif rajeuni que le club gardéen entame ce lundi sa préparation.


Plus de deux mois après avoir sauvé sa tête in extremis (victoire lors de la dernière journée contre Saint-Étienne Andrézieux) en Nationale 1, le Handball Gardéen est de retour à l'entraînement ce lundi 3 août. Une reprise qui a des airs de nouveau départ pour le HBG, Jean-Louis Leblond ayant laissé sa casquette d'entraîneur à Nicolas Pireyre, dont ce sera la première expérience avec des Seniors féminines. Son arrivée devrait amener un autre regard. De toute façon, le groupe avait visiblement besoin de changement après un exercice 2014-2015 compliqué.

Les cadres sont restées, cinq recrues ont débarqué

Pireyre sait qu'il pourra compter sur les cadres qui ont terminé la saison et qui ont rarement été décevantes : la capitaine Roxane Cox, Delphine Fourmillier et Laëtitia Genest, que l'on dit plus motivée que jamais. Céline Murtas, revenue d'une longue blessure en mai dernier, est également présente. Parmi les plus anciennes, seule Aurélie Andrieux, qui a mis un terme à sa carrière, a quitté le navire. Autres éléments importants l'an passé, Caroline Geti, Estelle Nietge et Takwa Chabchoub figurent toujours dans l'effectif. 

Un effectif qui s'est rajeuni avec l'arrivée de trois joueuses de moins de 20 ans, la pivot Lisa Farsac (libre) et les ailières Laura Barbero (en provenance de La Crau) et Manon Tibure (Toulon Saint-Cyr) ainsi que Pauline Martin, qui évoluait en réserve la saison précédente. Pour remplacer Andrieux au poste de pivot, le club a recruté deux joueuses plus expérimentées : Charlène Viguier et surtout Laura Norgari, qui viennent de l'US Crauroise.

Égalementjn nouveau maillot et un nouvel équipementier

À noter que le groupe ne sera pas au complet pour cette reprise. Laura Bertolucci et la recrue Viguier ne refouleront pas les terrains avant 2016 et trois joueuses (Barbero, Nietge et Chabchoub) sont actuellement au Portugal pour disputer les championnats d'Europe universitaires. D'ici leur retour, peut-être que le HBG aura bouclé son recrutement avec une jeune gardienne et une arrière droite. En attendant, le club fait également peau neuve puisqu'il change de maillot. C'est la marque espagnole Joma qui habillera Cox et ses partenaires. Nouveau maillot mais aussi nouvel équipementier avec Otema sport, basé à Ollioules. Le Handball Gardéen repart vraiment sur de nouvelles bases.

 


Le Handball Gardéen et ActuSport83 à nouveau partenaires

Établi la saison dernière, le partenariat entre le HGB et ActuSport83 a été reconduit pour la saison 2015-2016 !

 

 

 

 

Recherche