Samedi soir (21h00 à La Planquette), le Handball Gardéen recevra Cannes, une équipe de Division 2, à l'occasion du troisième tour de la Coupe de France. Pour Caroline Geti, la demi-cente du HBG, cette affiche est avant tout une rencontre de gala, même si elle ne s'interdit rien.
|
AS83 : Caroline, le Handball Gardéen a-t-il la pression au moment de recevoir l'AS Cannes (D2) en Coupe de France ? CG : Absolument pas. On est avant tout dans l'optique d'un match de travail. On est encore en début de saison donc c'est important pour nous de continuer à travailler ensemble sur les phases de jeu. C'est un peu un entraînement de luxe. Après, on ne part pas défaitiste. Gagner est possible, même si ça dépendra surtout du niveau de l'AS Cannes. Mais si l'exploit est faisable, pourquoi pas ...
« Bien de se confronter à des joueuses de ce niveau »
AS83 : Craignez-vous sur cette équipe cannoise ? CG : Non, car on n'a pas à les craindre. Comme je le disais, c'est un match de gala qui va nous servir à continuer de grandir collectivement. Après, Cannes, ça a l'air costaud, même si je n'ai pas beaucoup d'informations sur cette équipe. On sait qu'il y a notamment une internationale française comme Katty Piejos. C'est bien pour nous de se confronter à des joueuses de ce niveau, avec une telle expérience. On ne peut que progresser. En plus, le gymnase risque d'être plein donc on sera bien motivées.
AS83 : Au-delà du match de Cannes, le HBG vise le maintien en Nationale 1. Comment juges-tu le début de saison de ton équipe ? CG : Pour un promu, je trouve qu'on fait de bonnes choses mais les résultats auraient pu être meilleurs si on avait mis plus d'investissement aux entraînements depuis le début de l'année. On a souvent perdu des matches d'un but. Il y a beaucoup de regrets, que ce soit contre Pôle Sud (28-28), Le Pouzin (28-29) ou Vaulx-en-Velin (26-27). Avec plus d'implication, ça aurait peut-être tourné en notre faveur. Il faut espérer que ça ne nous coûte pas cher en fin de saison.
|