Comme pour se mettre sur son 31, le parquet du gymnase de la Planquette a pris un coup de jeune cette semaine. Il faut dire que la réception de l'équipe professionnelle de l'AS Cannes, qui évolue en Division 2, est l'occasion pour le Handball Gardéen de faire la fête. « Pour le club, c'est une superbe affiche, ça va faire venir du monde » se réjouissait William Lignier, l'entraîneur gardéen, au moment du tirage.
Il faut dire qu'on ne reçoit pas tous les jours des joueuses de la trempe de Katty Piejos, internationale française, ou encore les Tchèques Ranikova et Sterbova (ex-Toulon Saint-Cyr). « C'est bien pour nous de se confronter à des joueuses de ce niveau, avec une telle expérience. On ne peut que progresser. En plus, le gymnase risque d'être plein donc on sera bien motivées » nous confiait Caroline Geti dans la semaine. La demi-centre du HBG parlait même d'« entraînement de luxe ».
Le rapport de force entre ces deux équipes séparées d'une division permet-il de croire à l'exploit ? « Dans le sport, tout est possible, ajoutait Lignier, mais on sait que ça va être très compliqué car elles risquent d'envoyer du lourd d'entrée de jeu ». Avec ses filles d'expérience qui ont connu la D2 avec l'US Crauroise il y a quelques années comme Laëtitia Genest et Roxane Cox, le coach gardéen promet de gêner au maximum les Cannoises mais il veut surtout que la fête soit réussie.
|