Clap de fin ce week-end sur les championnats de Nationale, qui n'ont pas tous livré leur verdict.
Pour les équipes du Var, les regards seront surtout tournés vers la poule 8 de Nationale 3 masculine. En cas de succès à Miramas (avant-dernier, déjà condamné à la descente), les joueurs de l'US Crauroise fêteraient leur accession directe à la N2. Les hommes d'Anthony Touboul peuvent également réussir leur pari s'ils ne s'imposent pas mais que Prades-Le-Lez ne fait pas un meilleur résultat. Toujours dans le même groupe, match de la peur à Vallis Laeta entre l'Entente La Garde La Valette et les Cheminots de Nîmes. Les Varois se maintiendront s'ils ne perdent pas.
Toulon Saint-Cyr, meilleur premier de N2 ?
Ce n'est plus un enjeu mais plutôt un objectif pour la réserve du Toulon Saint-Cyr Var handball qui a assuré sa montée en N1 féminine le week-end dernier. En déplacement à Cannes, les filles de Carine Bertrand doivent s'imposer pour terminer meilleure équipe toutes poules confondues et ainsi disputer la finale nationale contre une équipe d'Outre-Mer.
Il n'y aura pas d'enjeu pour La Seyne (assurée de terminer dernier de la poule 1 de N1M) à Montpellier, ni pour La Garde (N2F) à domicile contre Frontignan puisque les Varoises sont d'ores et déjà qualifiées pour le barrage d'accession en N1. Pas d'enjeu particulier non plus les formations de N3F, bien calées dans le haut du tableau de la poule 8. Hyères (3e) ira à Bouillargues et La Crau (5e) à Bastia.
On termine avec le dernier derby de la saison, opposant la réserve de Saint-Raphaël, assurée de monter en N1 masculine, et l'AMSL Fréjus, qui a assuré son maintien en N2 il y a quelques semaines.
Retrouvez les classements NATIONALE FEMMES et NATIONALE HOMMES sur notre site.
|