bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Interviews de T.Vincent et MP.Gnabouyou

Handball Femmes - LFH

Interviews de Thierry Vincent et Marie-Paule Gnabouyou

Avant de se déplacer à Besançon (samedi 27 octobre, 20h30), l'entraîneur et l'arrière droite de Toulon Saint-Cyr ont répondu aux questions d'ActuSport83.

 

tscvhb250AS83 : Avant de parler de la rencontre à Besançon, retour sur le match contre Mios (28-28). Avez-vous le sentiment d'avoir perdu un point ?
T.Vincent : Sur la fin du match, on menait donc on aurait pu gagner mais sur l'ensemble de la rencontre, c'est un résultat assez équitable. Et vu notre état actuel, c'est un bon point. Je l'ai dit aux filles, on a retrouvé Toulon dans l'état d'esprit, pas encore dans le handball. Mais c'est bien pour construire si tout le monde retrouve de l'allant.

AS83 : Ce match nul fait donc du bien au moral ?
MP.Gnabouyou : Oui, bien sur mais on a quand même du mal à se satisfaire du résultat. On sait qu'on peut mieux faire. On est encore un peu "malade", si je peux dire mais on est en voie de guérison. On reste solidaire et je pense que les résultats vont se voir très vite.

AS83 : Comment on travaille quand les résultats ne sont pas conformes aux attentes ?
TV : J'essaie de positiver un maximum en insistant sur ce qui va bien et en occultant sur ce qui ne va pas bien. Ce qui ne va pas, on le bosse à l'entraînement mais j'essaie de faire en sorte qu'elles ne le perçoivent pas directement. Ca passe plus par des actes que par des paroles. Il faut les remettre en confiance.

AS83 : Qu'avez-vous travailler cette semaine pour contrer cette équipe de Besançon ?
MPG : On a encore beaucoup de choses à travailler collectivement donc on se concentre toujours sur nous-même. On est plus à combler nos lacunes que de s'occuper de Besançon.

AS83 : Justement, pouvez-vous nous présenter cette équipe bisantine ?
MPG : Besançon, c'est une équipe hargneuse, qui ne se laisse pas faire, qui se bat jusqu'au bout. Cette année, elles veulent montrer un autre visage que la saison dernière, un peu comme leur fin de championnat qu'elles avaient bien terminé.

AS83 : Est-ce difficile de jouer contre une équipe qui est habitué à jouer le bas du classement, ce qui n'est pas le cas de Toulon Saint-Cyr ?
MPG : Oui, c'est sur. En plus, Besançon jouera à domicile et ce sera difficile pour nous. On n'est pas très bien en ce moment et on va avoir à faire à des équipes qui veulent en profiter pour nous battre.
Les deux équipes auront le couteau sous la gorge mais on a vraiment à coeur de montrer un aute visage que contre Mios.
TV : C'est un match excessivement important. Si on le gagne, je pense qu'on va se relancer, psychologiquement et comptablement. En revanche, si on le perd, ça va être compliqué.

 

 

 

 

Recherche