Beau week-end pour les équipes varoises de handball dans les championnats de Nationale.
On commence avec la réserve du Saint-Raphaël Var handball qui a assuré sa montée en Nationale 1. Facile vainqueur de Bagnols (38-30) avec notamment huit buts de Arthur Vigneron, le SRVHB possède six points d'avance sur son dauphin, à deux journées de la fin. Une bonne nouvelle pour le club varois qui va pouvoir disposer d'une réserve d'une qualité encore meilleure. Dans le même groupe de N2 masculine, l'AMSL Fréjus s'est incliné 29-28 à Nîmes mais le maintien est acquis.
La Garde assurée des play-offs
Une autre réserve est sur le point de faire aussi bien que les Raphaëlois, celle du Toulon Saint-Cyr Var handball. Avec douze buts de Mélody Serna, les Varoises sont allées gagner 31-28 au Teil et ne sont plus qu'à une victoire de la montée directe en N1. Second de la même poule de N2, La Garde s'est imposée 27-22 à Jacou et confirme ainsi sa participation aux play-offs, au cas où elles ne rattraperaient pas les filles du TSCVHB.
Samedi à deux matches au gymnase L'Estagnol où les filles de l'US Crauroise, bien calées dans la première partie du tableau, ont écarté Gap (28-20), imitées ensuite par les garçons de Anthony Touboul (34-27). Les coéquipiers de François Guilloteau (10 buts) conservent la tête de la poule 8 de N3M.
En Nationale 1 masculine, les joueurs de La Seyne, déjà condamnés à la descente à l'échelon inférieur, ont été battus 26-22 à Rodez alors qu'en N3M, La Garde La Valette a également battue à Corte (30-32). Pour les joueurs de l'entente, le maintien passera par une victoire lors des deux dernières journées. Enfin, en N3 féminine, Hyères gagne à Apt (31-21) et reste 3ème de la poule 6.
Retrouvez les classements NATIONALE FEMMES et NATIONALE HOMMES sur notre site.
|