Les clubs amateurs de handball étaient de retour à la compétition ce week-end avec le premier tour de la Coupe de France. Six équipes varoises étaient concernées.
Du côté de la compétition féminine, on savait que l'entrée en matière serait délicate. Formations de Nationale 3 opposées à des N2, l'US Crauroise et le Handball Val d'Argens n'ont pas pesé bien lourd respectivement face à l'entente Pays d'Aix Bouc Handball (15-41) et Antibes Juan-les-Pins (20-36). En revanche, le Hyères OS (N3) n'a pas tremblé et s'impose 28-20 à Monteux (N3) avec notamment cinq buts de Tiffany Tardieu. Les joueuses de Karine Bonnus rejoignent ainsi le Handball Gardéen (N1), exempt, au second tour.
La Seyne sort une N1
Chez les messieurs, l'exploit du jour est à mettre au crédit de La Seyne Var Handball. Redescendue en N2, l'équipe seynoise a sorti Martigues (N1) en s'imposant 34-33 avec la manière puisque les hommes d'André Seltzer ont été en tête durant une grande majorité de la rencontre. Pas de miracle en revanche pour l'US Crauroise (N2) qui s'incline 32-25 face au Cavigal de Nice (N1) ni pour l'Entente La Garde La Valette (N3) face à Chateauneuf-les-Martigues (N2). Les Gardéens ont pourtant fait jeu égal pendant près de 40 minutes mais s'inclinent au final 38-32.
Pour les équipes qualifiées, le second tour aura lieu le week-end du 27 septembre.
|